La rentrée est arrivée, et la fraicheur de l’automne commence tranquillement à s’installer… l’occasion de suivre la nouvelle édition du challenge « L’automne du King »!
On vous explique ce à quoi correspond ce challenge, qui n’a de challenge que le nom 😉
Thomas, le blogueur du site TomaBooks renouvelle « L’automne du King », le challenge de lecture qu’il avait lancé il y a déjà quelques années.
Mais si « L’automne du King » est décrit comme un ‘challenge’, ne vous y méprenez pas : c’est avant tout une idée simple. Celle de lire des livres de Stephen King, parler et discuter autour de King… sans complexe, au rythme de chacun!
Bref : il s’agit simplement de lire des oeuvres de et/ou liées à Stephen King jusqu’au 21 décembre 🙂
Comme le disait Tomas sur son blog : L’idée, c’est de lire à son rythme quand on veut et quand on peut. Inutile de se mettre la pression !
Aimez ce que vous lisez, partagez avec les autres et le nombre importe peu.
Pour tout vous avouez, si je lis deux livres du King pendant la période, ce sera déjà merveilleux !
L’idée et le principe sont donc très simples.
Mais c’est également le cas pour les participations puisqu’il suffit de lire des livres de ou autour de Stephen King, regarder des adaptations de Stephen King, et de les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #automneduking
Depuis l’année dernière il n’est plus non plus besoin de se cantonner autour de Stephen King, car il est « autorisé » de lire des auteurs qui l’ont façonné. Mais également de lire des livres des membres des auteurs de sa famille (Tabitha King, Joe Hill et Owen King)… ainsi que des auteurs influencés par King.
Exemple : Cédric Sire, Maxime Chattam, etc
Si vous voulez en savoir plus (ainsi que les « règles » autour de « L’automne du King »), on vous invite à :
> rejoindre le groupe Facebook dédié !