Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Charlie (Firestarter) : le nouveau film de Blumhouse change de réalisateur

Blumhouse prépare depuis deux ans une nouvelle adaptation du roman « Charlie » (Firestarter) de Stephen King, et nous apprenons aujourd’hui que ce projet change de réalisateur.

 

Firestarter Drew Barrymore

 

Si vous aimez les films d’horreurs, le nom de Blumhouse ne vous aura pas échappé puisqu’il s’agit d’une société de production qui, depuis sa création en 2000, enchaine les films avec un certain succès.

Spécialisés dans la création de films à petits budgets (généralement 5 millions afin de limiter les risques financiers), ils ont su capitaliser sur des titres comme les Paranormal Activity, les Insidious, Sinister, Purge, Split, Get Out et autres films pour se créer un véritable petit empire cinématographique dans le milieu de l’horreur.

 

Il y a tout juste deux ans, nous apprenions que le producteur Jason Blum (donc le fondateur de la société Blumhouse) prépare une nouvelle adaptation du roman « Charlie » (Firestarter) de Stephen King.

A l’époque, et malgré l’échec commercial que fut le film La Tour Sombre, le projet semblait réposer sur un scénario d’Akiva Goldsman (scénariste de La Tour Sombre -eek).
La réalisation du film devait être signée Fatih Akin (réalisateur et producteur allemand à l’origine du film « In the Fade »), mais le site Collider rapporte aujourd’hui que le projet change de réalisateur.

En effet, cette nouvelle adaptation de « Charlie » (Firestarter) serait dorénavant portée par Keith Thomas, réalisateur du récent film  d’horreur »The Vigil ».

 

Si vous souhaitez :
Commander « Charlie (Firestarter) » en bluray 
(Re)lire le livre CHARLIE de Stephen King

 

Charlie Dvd Reedition Madmovies

 

 

Firestarter / Charlie

 

Publié en 1980 en version originale sous le titre « Firestarter » et en 1984 en France sous le titre « Charlie« , le livre de Stephen King raconte l’histoire d’une petite fille qui possède un pouvoir de télékinésie. Elle peut donc déclencher des feux par le simple pouvoir de ses pensées.
Elle est née de parents qui avaient accepté de se prêter à des expérimentations d’une organisation gouvernementale américaine… qui cherche à la capturer.

Le livre Charlie de Stephen King a été transformé en film en 1984 par Mark L Lester, spécialisé dans les films d’actions, avec la jeune Drew Barrymore dans le rôle principal. On retrouvera d’ailleurs l’année suivante la jeune Drew dans un nouveau film inspiré de Stephen King : « Cat’s Eye« , un film à sketch sorti en 1985.

On a également retrouvé Charlie dans une suite sous la forme d’un téléfilm de 2002, fort oubliable et intitulé « Firestarter 2 : Charlie la vengeance« .

 

La bande annonce du film « Firestarter / Charlie »

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre
  2. Stephen King : le plus grand écrivain du monde?, essai aux éditions Lamiroy

    1 octobre
  3. The science of Stephen King, ENG, livre sur les vérités scientifiques chez Stephen King

    6 octobre
  4. Books of Blood, ENG : film tiré des « Livres de sang » de Clive Barker

    7 octobre
  5. « Eli Roth’s History of Horror », saison 2, ENG

    10 octobre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :