Le film préquel des « Enfants du maïs », tourné pendant la pandémie et oublié depuis, n’est pas délaissé : au contraire, le réalisateur nous a signalé qu’il a été diffusé pour la première fois la semaine dernière!
Rappelez-vous : mi-2020, en pleine pandémie, nous avions découvert qu’une nouvelle adaptation de « Children of the Corn » était en tournage en Australie.
C’était passé quasiment inaperçu, puis nous avions ensuite appris que le film était en réalité un préquel.
Puis, par la suite, silence radio jusqu’à octobre 2020, quand nous avions découvert que le film avait été classé R pour des images violentes. Ce qui allait nécessiter que les moins de 17 ans devraient être accompagnés d’un adulte pour voir le film au cinéma. Suggérant donc une éventuelle sortie cinéma.
Puis, quelques jours plus tard, toujours en octobre 2020, nous avions appris que ce film « Children of the Corn » avait été subrepticement diffusé dans un cinéma de Sarasote en Floride. Pour seulement deux séances.
Si une publication des producteurs du film sur les réseaux sociaux suggérait que le film sortirait au cinéma le 23 octobre 2021, cela n’a pas été le cas. Et on n’avait dès lors plus jamais entendu parler de ce préquel aux « Enfants du Maïs » (Children of the Corn).
Jusqu’à la semaine dernière. Quand le réalisateur de ce « Children of the Corn » a partagé le visuel suivant sur instagram :
Ayant échangé quelques messages avec le réalisateur, celui-ci nous a signalé que les diffusions à Sarasota correspondaient à une version non finie du film.
Et que la publication correspondait justement à la première vraie diffusion publique du film fini, réalisée la veille.
Avant de nous dire que le film arrive. Et qu’il est loin d’être délaissé !
Du coup, on s’attend à avoir prochainement des annonces autour de ce film… et, hypothèse de notre part, on présume que le film sortira probablement aux alentours de l’anniversaire de Stephen King ou plus vraisemblablement autour d’Halloween.
Vu le classement R et l’annonce en 2020 d’une sortie cinéma à Halloween 2021, on peut s’attendre à une sortie cinéma (aux USA, très improbable en France)… et peut-être en simultané sur une plateforme de streaming de genre, comme Shudder?
MAJ du 27 janvier 2023 :
Et on avait presque raison : si le film n’est pas sortit pour Halloween, il arrive le 8 mars dans les salles de cinéma américaines, et quelques semaines plus tard (à partir du 21 mars) en streaming sur Shudder!
En attendant d’en savoir plus, quelques photos du nouveau film et de son tournage :