Vous n’aviez pas encore vu assez d’enfants dans les maïs? Et bien tant mieux parce que vous allez en manger à nouveau puisqu’une nouvelle adaptation, un nouveau remake est actuellement en tournage… et oui !
Début avril, tandis que le monde était en confinement, un tournage avait lieu en Australie, près de Sydney. Mais ce tournage n’aurait pas du démarrer et des policiers ont été appelés parce que justement les règles de distanciation sociale n’était pas respectée.
Le tournage?
Un remake de « Children of the Corn ». Vraiment !
L’information avait été dévoilée par le site du Dailymail, mais est restée plutôt inaperçue jusqu’alors. Il est vrai que le titre du tournage était un peu camouflé dans l’article, et… personne ne s’attendait à une nouvelle adaptation ou un remake de « Children of the Corn ».
Et pourtant, c’était sans se douter que les producteurs souhaitaient continuer à capitaliser sur cette histoire. Sauf que cette fois, Stephen King a récupéré vers septembre 2018 les droits d’auteurs de son histoire « Les enfants du maïs ». Et puis, comme il l’avait dit lors de sa visite à Paris, le seul autre film qu’il aimerait voir avec ces enfants, c’est si ils se battaient contre Chucky, Freddy Krueger ou Carrie.
C’est véritablement la première fois que nous entendons parler de ce remake et le peu d’informations qui semblent exister, à ce jour.
– à la production : Lucas Foster (« Ford v Ferrari », « Jumper », « Mr & Mrs Smith »… et dans ses projets en cours, « Morbius », un film inspiré de Marvel avec Jared Leto dans le rôle titre)
– à la réalisation : Kurt Wimmer (« Ultraviolet » en 2006, « Equilibrium » en 2002)
Si jamais on pouvait douter de la véracité de cette information étant donné le peu d’informations justement, le projet est brièvement mentionné dans un article du site Hollywood Reporter autour de la manière dont les tournages se déroulent durant cette pandémie…
Les enfants du Maîs, la saga cinéma la plus longue de Stephen King
Le premier film « Children of the Corn » est sorti en mars 1984 et en France sous le titre… « Horror Kid ». Et oui.
Si l’on fait abstraction des dollars babies, « Les enfants du maïs » (une nouvelle publiée dans le recueil « Danse Macabre » ) est le texte de Stephen King qui a généré le plus d’adaptations, ou la saga la plus longue.
En effet, il existe un court métrage « Disciples of the Crow » (qui se trouve dans le DVD « Contes Macabres« ), puis un film de 1984 (Les enfants du maïs / Children of the Corn) qui a généré 8 suites, et un remake en téléfilm, diffusé à la télévision en 2019.
Si vous souhaitez redécouvrir :
– Le film « Children of the corn« , en version française
– La réédition américaine de « Children of the Corn »
– Le livre « Danse Macabre » de Stephen King