Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Livres

“Conte de fées”, la version française de “Fairy Tale” (Stephen King), en avril chez Albin Michel

La version française de “Fairy Tale” qui vient de sortir aux USA, paraitra en février 2023 le 29 mars 2023 le 12 avril 2023 aux éditions Albin Michel sous le titre “Conte de fées” !

 

Contedefees Roman Stephenking Albinmichel Couverture 2023

 

 

Le roman “Fairy Tale” de Stephen King qui vient de sortir en version originale paraitra en février 2023 le 29 mars 2023 le 12 avril 2023 en français aux éditions Albin Michel, sous le titre de “Conte de fées”! 

 

 

“Conte de fées” sortira en février 2023 le 29 mars 2023 12 avril 2023 en français, aux éditions Albin Michel

 

 

 

Pour commander la version française “Conte de fées” 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac
 

 

 

C’est en effet ce que nous apprenons via les sites ecommerce dont le site de la Fnac pour le roman “Conte de fées” de Stephen King.
A l’instar des derniers livres de Stephen King publiés en français, la traduction sera signée Jean Esch, traducteur de Stephen King depuis quelques années.
Concernant la couverture, on peut présumer, et cela demeure à confirmer / infirmer, que la version française des éditions Albin Michel reprendra la couverture américaine présentée ci-dessus. 

 

Découvrez un extrait de “Conte de fées”, un peu plus bas dans la page

 

 Contedefees Roman Stephenking Albinmichel Couverture 2023 Social

 

 

Le roman “Contée de fées” (Fairy Tale) de Stephen King

 

 

La description américaine de “Conte de fées” (Fairy Tale) :  

 

Le légendaire conteur Stephen King descend plus profondément dans le puits de son imagination avec ce roman envoutant au sujet d’un garçon de 17 ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et dont les enjeux ne pourraient être plus grands… pour leurs monde comme le notre.

Charlie Reade ressemble à un adolescent typique, bon au baseball et au football, et un étudiant décent. Mais il porte un lourd fardeau. Sa mère a été tuée dans un accident virant en délit de fuite quand il n’avait que 10 ans, et le deuil a conduit son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à devenir s’occuper de lui-même et de son père. Puis, quand Charlie a eu 17 ans, il rencontre Howard Bowditch, un solitaire avec un gros chien qui habite dans la maison au sommet d’une grande colline. Dans la cour se trouve un cabanon fermé à clé dont proviennent d’étrange sons, comme si une créature essaye d’en échapper. Quand Mr Bowditch décède, il laisse la maison à Charlie, ainsi qu’un gros lot d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop grande pour les épaules d’un garçon.

Parce que dans ce cabanon se trouve un portail vers un autre monde, un monde dont les habitants sont en danger et dont les monstrueux dirigeants vont peut-être détruire leur monde et le notre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes voguent à travers le ciel, et les grandes tours de palaces tentaculaires transpercent les nuages, se trouvent des princes et princesses exilés qui souffrent d’horribles punitions ; il y a des dongeons ; il y a des jeux dans lesquelles des hommes et femmes doivent se battrent à mort pour l’amusement de “l’élu juste”. Et un cadran solaire magique qui permet de revenir dans le passé.

Une histoire aussi ancienne qu’un mythe, et aussi surprenante et iconique que le reste de l’oeuvre de Stephen King, “Fairy Tale” traite d’un type ordinaire forcé de devenir un héro par les circonstances, ce livre est aussi spectaculairement à suspense que plaisant.

 

> Pour tout savoir sur le roman “Conte de fées” (Fairy Tale) de Stephen King

 

 

Pour commander la version française “Conte de fées” 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac
 

 

 

 

La présentation française de “Conte de fées” :

 

Charlie Reade ressemble à un lycéen ordinaire, sportif et bon élève. Mais il porte un lourd fardeau : sa mère a été tuée dans un accident avec délit de fuite quand il avait dix ans, et le chagrin a poussé son père à boire. Charlie a appris à en prendre soin.
À dix-sept ans, Charlie fait la connaissance d’un chien, Radar, et de son maître vieillissant, Howard Bowditch, un reclus qui vit dans une grande maison au sommet d’une colline, avec une remise fermée à clé dans le jardin, de laquelle des sons étranges sortent parfois.
Charlie commence à effectuer des travaux pour M. Bowditch et s’attache à Radar. Lorsque Bowditch meurt, il laisse à Charlie son héritage et une cassette racontant son extraordinaire histoire, le secret de toute sa vie : à l’intérieur de la remise se trouve un portail vers un autre monde… dans lequel Charlie va s’aventurer.

 

 

 

Pour commander la version française “Conte de fées” 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac
 

 

 

Pour découvrir un extrait du roman “Conte de fées”

 

 

 

 

Pour commander la version originale :

 

Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King – version papier :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King – en livre audio:
Acheter sur amazon

 

 

 

 

 

Article publié le 2 octobre 2022

Mis à jour le 14 octobre 2022 :
La sortie du roman de Stephen King, initialement prévue en février, semble décalée à fin mars 2023

Mis à jour le 9 janvier 2023 :
Amazon annonce que la sortie est maintenant décalée de deux semaines, et sortira maintenant non plus fin mars, mais mi avril 2023 : le 12 avril 2023

 

Contedefees Roman Stephenking Albinmichel Couverture 2023 Smaller King Rd2 Jaya Final Clean

King Rd2 Jaya Final Clean

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"