Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

“Fairy Tale” de Stephen King : un nouveau roman sortant en septembre 2022

L’éditeur américain Scribner vient d’ajouter sur le prochain roman de Stephen King : “Fairy Tale” (littéralement “Conte de fée”), qui sortira en septembre 2022 en version originale !

On vous dit tout sur ce prochain roman de Stephen King :

 

 

Fairy Tale Roman Stephen King Scribner Septembre 2022 Cover

 

L’information nous vient de Lilja : l’éditeur américain de Stephen King vient d’annoncer via leur site “Fairy Tale”, qui sera le prochain roman de Stephen King!

“Fairy Tale” (ce qui se traduit en français comme “Conte de fées”, impliquant une histoire imaginaire), est un roman de 608 pages qui sortira le 6 septembre 2022.

Puisqu’il s’agit ici de la sortie en version originale, il faudra attendre encore un peu pour la sortie française.
On peut présumer que la version française sortira chez Albin Michel, en mars 2023, ou plus vraisemblablement vers octobre 2023. 

 

“Fairy Tale” (Conte de fée), le nouveau roman de Stephen King, sortira le 6 septembre 2022 en version originale.
  

 

Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

King Rd2 Jaya Final Clean Fairy Tale Roman Stephen King Hodder Septembre 2022 Temp Cover   
Couvertures : américaines (gauche), britannique (droite – couv non finale)

 

 

L’histoire du roman “Fairy Tale” de Stephen King 

 

L’histoire, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, semble à la croisée des chemins de la fantasy et du fantastique, entre “Les Yeux du Dragon“, “Le Talisman des Territoires“, “La Tour Sombre“… et semble très prometteuse!

 

La présentation de l’éditeur :

 

Le légendaire conteur Stephen King descend plus profondément dans le puits de son imagination avec ce roman envoutant au sujet d’un garçon de 17 ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et dont les enjeux ne pourraient être plus grands… pour leurs monde comme le notre.

Charlie Reade ressemble à un adolescent typique, bon au baseball et au football, et un étudiant décent. Mais il porte un lourd fardeau. Sa mère a été tuée dans un accident virant en délit de fuite quand il n’avait que 10 ans, et le deuil a conduit son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à devenir s’occuper de lui-même et de son père. Puis, quand Charlie a eu 17 ans, il rencontre Howard Bowditch, un solitaire avec un gros chien qui habite dans la maison au sommet d’une grande colline. Dans la cour se trouve un cabanon fermé à clé dont proviennent d’étrange sons, comme si une créature essaye d’en échapper. Quand Mr Bowditch décède, il laisse la maison à Charlie, ainsi qu’un gros lot d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop grande pour les épaules d’un garçon.

Parce que dans ce cabanon se trouve un portail vers un autre monde, un monde dont les habitants sont en danger et dont les monstrueux dirigeants vont peut-être détruire leur monde et le notre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes voguent à travers le ciel, et les grandes tours de palaces tentaculaires transpercent les nuages, se trouvent des princes et princesses exilés qui souffrent d’horribles punitions ; il y a des dongeons ; il y a des jeux dans lesquelles des hommes et femmes doivent se battrent à mort pour l’amusement de “l’élu juste”. Et un cadran solaire magique qui permet de revenir dans le passé.

Une histoire aussi ancienne qu’un mythe, et aussi surprenante et iconique que le reste de l’oeuvre de Stephen King, “Fairy Tale” traite d’un type ordinaire forcé de devenir un héro par les circonstances, ce livre est aussi spectaculairement à suspense que plaisant.

 

Un extrait du livre est maintenant disponible sur le site d’EW, et celui-ci suggère des liaisons avec l’univers de La Tour Sombre!

 

 

Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

 

L’inspiration du roman “Fairy Tale” de Stephen King 

 

Dans un communiqué, Stephen King déclare s’être demandé ce qu’il pouvait écrire qui le rendrait heureux.

“Comme si mon imagination avait attendue que la question soit posée, j’ai vu une grande ville déserte, déserte mais vivante. J’ai vu les rues vides, les immeubles hantés, une tête de gargoyle allongée retournée dans la rue. J’ai vue des statues détruites (je ne savais pas de quoi, mais j’ai fini par le découvrir). J’ai vu un énorme palace tentaculaire avec des tours de verre tellement hautes que leur sommet perçait les nuages. Ces images ont libéré l’histoire que je voulais raconter”.


 

King Rd2 Jaya Final Clean

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :