La nouvelle série « Creepshow », reboot de la franchise créée par Stephen King et George Romero en 1982 avec le film éponyme, sera diffusée courant 2020 sur AMC, aux USA. On pouvait donc présumer qu’elle allait être proposée dans la foulée sur OCS en France… mais elle arrivera en réalité, dès le 26 mars sur Paris Premiere !
Le site Deadline a dévoilé, il y a quelques jours, que la série « Creepshow » sera diffusée courant 2020 sur la chaine américaine AMC.
AMC, qui diffuse notamment « The Walking Dead », ayant, comme HBO, un partenariat avec la plateforme OCS en France, on pouvait donc présumer que la série « Creepshow » arrivera avant l’été sur OCS.
Bien entendu ce n’est qu’une hypothèse de notre part, qu’il reste à confirmer. Ou infirmer.
Toujours dans le cadre des hypothèses : Ed Caroll, le PDG d’AMC a déclaré aux investisseurs qu’il est « convaincu que Creepshow sera un succès sur AMC, permettant de développer l’audience de la seconde saison sur Shudder ».
Car oui, Shudder, une plateforme américaine de genre derrière le projet de la série « Creepshow », l’a renouvelé pour une seconde saison parce qu’elle a explosé tous ses records d’audience!
Et si cela suit la même logique que Creepshow saison 1, on peut donc s’attendre à ce que cette saison 2 arrive fin septembre.
MAJ du 1er mars 2020 :
La série « Creepshow » arrivera avant l’été sur AMC aux USA, et contrairement à ce que l’on pensait initialement, étant donné le partenariat entre AMC et OCS, la série ne sera pas diffusée sur OCS en France. Mais il semblerait qu’en réalité elle sera diffusée à partir du jeudi 26 mars 2020 sur Paris Première, à 23 heures.
A raison de 2 épisodes par semaines !
MAJ du 2 mai 2020 :
La série « Creepshow » est actuellement disponible sur la plateforme 6Play, et devrait être proposée sur la plateforme Salto, le Netflix français, lorsqu’il sortira !
Si vous voulez tout savoir sur la série « Creepshow », découvrez notre guide de la série et de ses easter eggs
La série « Creepshow »
La diffusion de la série « Creepshow » vient de démarrer aux USA, où elle la première saison est diffusée à raison d’un épisode par semaine, jusqu’à Halloween, sur Shudder, une sorte de Netflix de l’horreur.
Malheureusement, à ce jour nous n’avons pas d’informations quant à une éventuelle diffusion française, mais étant donné que Shudder est une plateforme de streaming, une sorte de concurrent à Netflix, sans en avoir la même dimension, il nous semble très improbable qu’elle finisse sur Netflix pour la France. Mais sait-on jamais?
Elle sera composée de 6 épisodes, proposant 2 histoires chacunes, soit un total de 12 épisodes… mélangeant horreur et humour, comme ce fut le cas avec le film « Creepshow » de George Romero et Stephen King.
La bande annonce de la série « Creepshow »