Greg Nicotero, spécialiste des maquillages et showrunner de la série « Creepshow », prévue pour 2019, a partagé sur instagram la toute première photo de la série pour célébrer la fin du tournage du premier épisode !
Y a t’il un meilleur moyen d’officialiser la fin du tournage du premier épisode de la série qu’en partageant une photo de Creep, le personnage qui introduit les histoires?
C’est d’autant plus une image symbolique qu’elle remodernise une scène similaire du film « Creepshow ». (ci-dessous)
Le choix de cette image, ou en tout cas de Creep, parait évident quant on sait que Greg Nicotero a débuté sa carrière en tant qu’assitant à Tom Savini sur le tournage de « Le jour des morts vivants », qu’il a directement participé aux effets maquillages du film « Creepshow 2 » et qu’il est notamment connu pour son travail sur la série « The Walking Dead« .
D’ailleurs, saviez-vous que Greg Nicotero avait intégré en 2017 une référence au poster de « Creepshow » dans la série « The Walking Dead »?
C’était dans l’épisode 12 de la saison 7, et on y voyait Creep dans son box de vente de tickets de cinéma.
L’avait-il glissé parce qu’il apprenait que la série allait être relancée et qu’il allait travailler dessus en tant que showrunner? Où était-ce un simple clin d’oeil en tant que fan?
Et ce n’était d’ailleurs pas la première fois, puisque la caisse de « Creepshow » était présente dans l’épisode 5×01 de la série !
Faudra t’il s’attendre à voir des références et autres easter eggs dans la série? Peut-être envers les deux premiers films « Creepshow »? Ou peut-être envers « The Walking Dead »?
Que sait-on de la série « Creepshow » ?
La série est prévue fin 2019 sur Shudder, une plateforme américaine de genre. Les six épisodes proposeront plusieurs nouvelles et histoires, alternant l’horreur et la comédie.
Bien que cela n’ait pas été confirmé, il semblerait qu’un des épisodes comportera une adaptation de la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King, et les autres épisodes adapteront notamment des histoires écrites de Joe Hill, Joe Landsdale, Josh Malerman (auteur de « Bird Box », film sensation de Netflix en début d’année)…
Greg Nicotero, le showrunner de la série souhaiterai accompagner la sortie de la série par une diffusion de BDs physiques inspirées des épisodes.
Pour découvrir tous les détails et les moindres secrets de la série, nous vous proposons de lire notre guide complet de la série et des épisodes de « Creepshow »