Series

Série Mr Mercedes : casting, histoire et détails de la saison 3

Nous le savions déjà, mais les détails du casting et de l’histoire de la saison 3 de “Mr Mercedes”, dévoilés aujourd’hui par Deadline, confirme à nouveau que cette troisième saison se basera sur le livre “Carnets Noirs”

Mr. Mercedes Season 2 Small

Deadline rapporte que la production de la troisième saison de la série “Mr Mercedes” est en cours, et le tournage se déroule à Charleston, en Caroline du Sud.

La saison 2 prenait place un an après la tentative d’un second attentat de Brady Hartsfield (Harry Treadaway) dans la communauté de Bridgton, dans l’Ohio. Depuis l’incident, Hartsfield se trouvait hospitalisé dans un état de coma végétatif.
Le détective Bill Hodges, à la retraite et incarné par Brendan Gleeson (qui au passage a récemment remporté un prix aux Satellite Awards pour son interprétation), fait de son mieux pour arrêter son obsession au sujet de Brady, et ayant ouvert “Finders Keepers“, une agence de détective d’investigation.
Mais lorsque des événements inexplicables se mettent à affecter le personnel de l’hopital qui s’occupe de Brady, Hodges ne peut que penser que le meurtrier, est, d’une quelconque manière responsable…

Mr Mercedes Saison3 Casting Gabriel Ebert Rarmian Newton Glynn Turman

Le casting de la troisième saison

Gabriel Ebert, ayant joué dans la série “Ricki and the Flash”, incarnera Morris Bellamy, un homme intelligent et bien éduqué, un loup volatile et charismatique dans le costume d’un mouton. Jeune, il avait l’ambition de devenir un auteur célèbre mais sa vie, dans l’Ohio, n’est finalement pas aussi réjouissante.

Rarmian Newton, ayant participé à la série “Rise”, sera Peter Saubers, un jeune homme de 16 ans, futé et avenant, un jeune au lycée en bon chemin pour aller à l’université. Il est originaire d’une maison paraissant joyeuse, mais la vie pittorisque du centre des etats-unis fut mise à mal lorsque son père devint handicapé suite au massacre à la Mercedes.

Glynn Turman,  que vous connaitrez peut-être pour son personnage dans la série “How to get away with murder”, sera le juge Bernard Raines, le juge pragmatique qui préside le procès pour meurtre de Lou Linklatter. Il ne plaisante pas et ne fait aucune concession. Il n’est pas trop ravi de la stratégie des avocats travaillant sur l’affaire.

Carnetsnoirs Stephenking

L’histoire de cette saison 3

Les personnages de Morris Bellamy et de Peter Saubers évoqués ci-dessus permettent donc de confirmer que la saison s’inspirera de “Carnets Noirs” (Finders Keepers), le second livre de la trilgie de Stephen King.
Ce livre raconte l’histoire de Molly Bellamy, un lecteur tellement obsédé par l’écrivain John Rothstein qu’il a cambriolé sa propriété dans les années 70s, l’a tué et lui a volé les carnets de notes contenant au moins un autre roman.
Une trentaine d’années plus tard, Pete Saubers découvre le lot de carnets enterrés. Quelques années plus tard, Morris Bellamy sort de prison et compte bien récupérer son trésor….

En toute vraisemblance, cette saison sera diffusée durant l’été, comme ce fut le cas pour les précédentes.

L’équipe créative de cette saison

A l’instar des saisons précédentes, David E. Kelley retourne pour superviser l’équipe des scénaristes, et Jack Bender va à nouveau réaliser la série.
Cette nouvelle saison sera également produite par Stephen King, David Kelley, Jack Bender, Marty Bowen et Wyck Godfrey pour leur société Temple Hill Entertainment, Tom Lesinski et Jenna Santoianni pour Sonar Entertainment, et Shane Elrod & Kate Regan pour la chaine AT&T.

“Mr Mercedes”, une série inédite en France

A ce jour, la série “Mr Mercedes” demeure inédite en France, alors qu’elle a été diffusée au Canada (francophone) et en Belgique. Une piste française est néanmoins disponible sur le DVD américain (zone 1).

Si vous souhaitez commander le DVD américain de la saison 1 de Mr Mercedes

Mr Mercedes Saison 1 Dvd Usa