DANS LES HAUTES HERBES, de Stephen King & Joe Hill
Nous avons vu apparaitre sur internet, depuis quelques jours, un « livre » intitulé « DANS LES HAUTES HERBES », de Stephen King et Joe Hill.
Il y a quelques années, Stephen King et son fils Joe Hill ont collaboré sur plusieurs nouvelles, dont THROTTLE (publiée par Jean Claude Lattès et récemment par J’ai Lu sous le titre PLEIN GAZ), et IN THE TALL GRASS, une nouvelle inédite en France alors publiée dans le magazine Esquire en 2012.
DANS LES HAUTES HERBES est la traduction de cette nouvelle, IN THE TALL GRASS.
Néanmoins, le texte maintenant disponible sur internet, DANS LES HAUTES HERBES n’est pas une traduction officielle puisqu’il s’agit de la traduction d’un fan. Généralement, nous ignorons volontairement ce genre de publication car elles ne sont pas commercialisées, mais nous souhaitions le signaler pour éviter toute confusion car certains fans pourraient croire qu’il s’agit d’un nouveau livre ‘officiel’, ce qui n’est pas le cas.
DANS LES HAUTES HERBES
Traduction d’un fan
Présentation de la nouvelle :
Cal et Becky sont frère et soeur.
En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des Etats-Unis, ils sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champs ou la végétation est d’une hauteur vertigineuse.
Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus éloignés de la route qu’il semble possible, ils se perdent l’un et l’autre. Les pleurs de l’enfant deviennent de plus en plus poignants, plus désespérés.