L’actrice Shelley Duvall, que vous devez connaitre de par son rôle de Wendy Torrance dans le film « Shining » de Kubrick, est décédée à l’âge de 75 ans.
L’actrice Shelley Duvall, que tous les fans de Stephen King connait par son rôle de Wendy Torrance (la femme de Jack Torrance / Jack Nicholson) dans le film « Shining » de Stanley Kubrick, est décédée à l’âge de 75 ans.
Selon son partenaire qui a communiqué à The Hollywood Reporter son décès, l’actrice est décédée dans son sommeil suite à des complications dues à son diabète.
S’il est de notoriété publique que le tournage du film « Shining » avait été difficile et éprouvant, avec le réalisateur demandant aux acteurs de reproduire plusieurs dizaines de fois la même scène pour obtenir le meilleur jeu des acteurs et de l’actrice, on a souvent entendu dire que Stanley Kubrick avait « abusé » et l’avait « torturé ».
Mais dans une vidéo datant de quelques années seulement, réapparue à l’annonce de la mort de l’actrice, celle-ci déclare que l’acteur l’aimait. C’est tout.
Il aimait son jeu d’actrice, sa manière de pleurer et la trouvait très bonne dans son rôle :
« Nous avions une bonne relation en vérité. Il y avait des différences, de temps à autres. Je savais que Stanley m’aimait. C’est tout. Il était difficile de ne pas l’aimer en retour. (…) Je suis honorée de l’avoir connu et d’avoir pu travailler avec lui. »
Si vous voulez redécouvrir sa performance dans le film « Shining » :
La bande annonce du film « Shining »
Si vous souhaitez commander le film « Shining » :