Alors que le tournage du film « Docteur Sleep » par Mike Flanagan a commencé, le site Bloody Disgusting annonce que l’actrice Jocelin Donahue jouera Lucy, la mère d’Abra Stone (incarnée par Kyliegh Curran).
Ainsi, on sait qu’au casting de ce film, écrit et réalisé par Mike Flanagan (Jessie) se trouveront:
– Ewan McGregor, dans le rôle de Danny Torrance adulte,
– Kyliegh Curran, jouera Abra Stone,
– Rebecca Ferguson sera son ennemie, Rose Chapeau (Rose Claque, en français),
– Alex Essoe, incarnera Wendy Torrance,
– Carl Lumbly, sera Dick Halloran,
– Zahn McClarnon, était en négociations pour incarner Crow Daddy (Papa Skunk),
– Bruce Greenwood, qui sera John Dalton, le médecin d’Abra Stone,
– Emily Alyn Lind (Andi la Piquouse), une membre du Noeuf Vrai pouvant endormir avec sa voix.
– Jocelin Donahue, Lucy, la mère d’Abra Stone
La fiche IMDB du film dévoile d’ailleurs de nouveaux noms
– Catherine Parker, incarnera Sarey la muette
– Chelsea Talmadge, sera Deenie
– Selena Anduze, jouera Apron Annie
– Robert Longstreet, pour Barry
– Juan Gaspard, sera le paton d’un bar
– Carel Struycken
A l’approche de la sortie de la série « La Maison Hantée » sur Netflix, prévue le 12 octobre prochain, le réalisateur a pris le temps de participer à une interview de Bloody Disgusting, dans laquelle il a été question de son adaptation de « Docteur Sleep ».
Ainsi, il a déclaré avoir contacté le jeune acteur de Danny dans le film de Kubrick, devenu professeur dans le Midwest. Il a également annoncé que, bien que son film sera une adaptation du livre « Docteur Sleep » de Stephen King, il y exprimera « une certaine gratitude » envers le film « Shining » :
« Il n’y a aucune version du monde dans lequel je vis où je n’essaierai pas de reconnaitre une des plus grands films jamais réalisé. Il n’y a aucun bénéfice à ignorer cette réalité. »
« En meme temps, ce n’est pas ‘Shining‘. C’est une histoire indépendante, d’une façon bien à elle. Si vous avez lu le livre, vous savez précisément pourquoi c’est si différent, mais nous marchons vraiment sur un fil je trouve. Je m’amuse à le faire. Je vais juste sortir le film et puis couper mon internet pendant deux semaines et voir ce qu’il en advient. »
Nous n’en doutions pas, mais le réalisateur est parfaitement conscient qu’il s’attaque à réaliser un film tiré d’un livre de Stephen King, et qu’il sera difficile de s’affranchir du film de Kubrick.
Néanmoins, la question que l’on se pose c’est de savoir dans quelle mesure les studios vont essayer de profiter de l’aura du film de Kubrick pour promouvoir ce nouveau film?
« Docteur Sleep », qui sortira le 24 janvier 2020 aux USA, est produit par Warner Bros qui détient bien entendu les droits de « Shining »….