La critique ci-dessous est extraite du site spécialisé dvdfr.com, que nous vous conseillons de visiter vivement.
Critique par Stéphane Leblanc
L’avis de dvdfr.com : 5,5/10
Richard Dees, reporter dans un tabloïd, est friand de sang pour ses articles. Alors, quand on retrouve le cadavre d’un homme complètement … mort, il est persuadé de tenir là un scoop de premier ordre. Mais voilà, le « tueur des aéroports », collectionne les cadavres, l’enquête n’avance pas, et la terreur va bientôt envahir Dees.
Une Stephen-Kingerie sans grande envergure qui passera très bien un samedi soir autour d’une pizza.
Généralités : 4/5
Le nouveau look des jaquettes Canal+ Vidéo fait la part belle à l’affiche de chaque film. C’est donc ici le cas. L’arrière est clair, avec un pavé technique complet. Les menus sont simples et et sans fioritures, juste ce qu’il faut dans un design sans reproches. Le disque est sérigraphié, et seul manque à l’appel un livret contenant le chapitrage.
La moyenne, car on peut difficilement faire mieux sur ce genre de produit. Une bande-annonce en VOST, un album de 2 affiches et 7 photos du tournage, 4 filmographies très complètes.
Suppléments : 2,5/5
Liste des suppléments
- Filmographies
Bande-annonce
Album affiches/photos
Voici un florilège des défauts imputables à un mauvais encodage : effet calque, arrières plans figés, rémanence et morceaux de décor qui ont la bougeotte. La définition est cependant très correcte et sans pixel apparent.
Images : 1,5/5
Du Dolby Surround au programme (contrairement à ce qu’annonce la jaquette). En français, très bonne séparation et très bon mixage. Des effets discrets mais bel et bien là. Par contre, et ce fait est assez rare, la version anglaise est très loin derrière ! A se demander si c’est vraiment du Surround : les effets sont noyés dans la masse, et aucun canal n’arrive à se distinguer.
Sons : 3/5
La jaquette indique un son stéréo alors qu’il s’agit de son Surround. La différence est très nette sur la piste française.
Testé avec :
Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm, Lecteur DVD de salon Pioneer DV-626D Amplificateur Yamaha RX-V393RDS, kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
FICHE TECHNIQUE
USA, 1997
New Amsterdam Entertainment Inc., Stardust International, Medusa Produzione
92 minutes – Tous Publics
Réalisation
Mark Pavia
Avec…
Miguel Ferrer, Julie Entwisle, Dan Monahan, Michael H. Moss, John Bennes
Scénario
Mark Pavia & Jack O’Donnel
Musique
Brian Keane
Catégorie
Horreur
Distributeur
Warner Home Video
Label
Studio Canal Video
Référence
27526
Disponible depuis
16 Janvier 2001
Dolby Digital
Français 2.0, Anglais 2.0
Sous-titres
Français
Format vidéo
1.77
16/9 Anamorphique (compatible avec écran 4/3)
Zones
2
Macrovision
Format DVD-5
Bitrate : 6.10
Boîtier : Amaray
ALLER A :