Conseils

Les éditions Suntup dévoilent une édition limitée de « Farenheit 451 », de Ray Bradbury

Les éditions Suntup ont annoncé la semaine dernière une édition limitée du livre « Farenheit 451 », de Ray Bradbury… un auteur que Stephen King apprécie.

Farenheit45 Suntup2

Les éditions Suntup, fondées il y a près de 2 ans avec une édition limitée du roman « Misery » de Stephen King, ont rapidement se créer une réputation dans le milieu des collectionneurs de livres de luxe, de par la haute qualité de leurs livres et de leur service.

Suntup viennent tout juste d’annoncer leur nouveau projet : une édition limitée du roman « Farenheit 451 » de Ray Bradbury.

Publié en 1953 en version originale, puis en 1955 en France, ce livre a obtenu le prix Hugo du meilleur roman en 1954 et est mondialement reconnu.
Que ce soit tant, vis à vis du roman mais également de par l’adaptation en film réalisée en 1966 par François Truffaut.

Même si Stephen King n’a pas évoqué spécifiquement « Farenheit 451 », nous savons que Stephen King était un grand fan de l’auteur.
Il en même parlé avec son fils Joe Hill durant leur discussion publique l’année dernière, et Stephen King avait tenu à rendre hommage à Ray Bradbury lors de son décès.

L’histoire du livre « Farenheit 451 »:

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume.

Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Si vous souhaitez commander le livre : Amazon / Fnac

Fahrenheight451limitededition Suntup 01 Art

L’édition limitée de « Farenheit 451 » par Suntup est proposée avec une introduction de Neil Gaiman.
Le livre est proposé en trois états, chacunes illustrées par Julia Griffin :
– une édition lettrée de 26 exemplaires (A à Z), dédicacés et vendus 2950 dollars : épuisés
     Chaque exemplaire est unique et possède une couverture originale, différente pour tous les exemplaires, brulée, sous la reliure
– une édition limitée de 250 exemplaires vendus $595 : épuisés
– une édition gift, de 1000 exemplaires, vendus $95
     Avec une jaquette créée spécifiquement par l’artiste Michael Whelan

> Plus de détails et de photos du livre « Farenheit 451 » sur le site de Suntup

Quelques photos des différentes éditions du livre « Farenheit 451 » de Ray Bradbury, par Suntup

La version lettrée

Fahrenheight451letterededition Suntup 01