FILMS : Charlie le remake, 1922 et nouvelles bandes annonces de CA et THE MIST
CHARLIE (FIRESTARTER) : le remake / reboot
Fin avril, lors de la soirée d’ouverture du Festival du film se tenant à l’Overlook Hotel, le producteur Jason Blum (de Blumhouse, dont le film GET OUT est actuellement en salles en France) et le producteur/scénariste Akiva Goldsman (notamment du film LA TOUR SOMBRE à venir) ont déclaré plancher sur un remake / reboot du film CHARLIE (FIRESTARTER) adaptant le roman du même nom de Stephen King.
Il est prévu que le scénario soit co-signé Scott Teems (de la série Rectify) avec Akiva Godsman. La production sera faite par Blumhouse et De Laurentiis qui avaient produit la version réalisée par Mark Lester en 1984.
Il faut savoir que les éditions Blumhouse donnent généralement un budget de 5 millions de dollars pour leurs films pour ne pas avoir à trop souffrir de pertes si ils font un flop au box office, mais ce n’est peut-être pas le cas pour ce film puisque celui-ci serait co-produit.
1922 :
Lilja nous a appris hier que dans une interview, le chanteur compositeur Mike Patton, connu pour son rôle dans les groupes MR BUNGLE, FAITH NO MORE et FANTOMAS est en train de travailler sur la bande originale du film 1922 prévu pour Netflix en 2017.
Il décrit ses compositions comme étant « plus hantées et à la Hitchcock que vous ne penseriez. »
Rappelons que 1922 est le titre d’une novella se trouvant dans le recueil NUIT NOIRE, ETOILES MORTES, et porte autour de la confession d’un homme pour le meurtre de sa femme, avec la complicité de son fils.
Un bref résumé de la novella :
Hemington, Nebraska : en 1930, Wilfred James confesse par écrit le meurtre de sa femme en 1922, réalisé avec l’aide de son fils Henry.
Ou plutôt, comme il l’expliquera, comment il a inciter son fils à l’aider dans ce tragique événement.
La raison du meurtre? Un terrain de 100 acres de terres, léguées par le père d’Arlette, sa femme. Wilfred souhaitait ajouter les 100 acres aux 80 acres qu’ils possèdent déjà grâce à leur ferme. Sa femme, elle, souhaitait vendre le terrain à l’entreprise du boucher local mais également la ferme.. afin d’aller s’installer dans une nouvelle ville : ce que refuse catégoriquement Wilfred. Hors de question qu’ils deviennent des citadins.
Wilfred montera donc Henry, son fils qui n’a même pas encore 15 ans contre sa femme, en lui rapportant ce que deviendra sa vie en ville; ce que les autres penseront de lui, et surtout, le fait qu’il ne pourrait plus voir Shannon Cotterie, la fille de la ferme d’à côté… qui est aussi son amie.
Wilfred & Henry discutent alors discrètement du meurtre d’Arlette : après son meurtre, Wilfred pourra légalement récupérer le terrain de sa femme après 7 ans d’absence, puisqu’il pourra la déclarer comme morte.
Nouvelles bandes annonces : CA et THE MIST
A l’occasion de la cérémonie des MTV Awards, une nouvelle bande annonce du flm CA – Partie 1 fut dévoilée, et une autre bande annonce de la série THE MIST est depuis apparue en ligne.
CHILDREN OF THE CORN : RUNAWAY
Un nouvel épisode de la saga « Children of the corn« , portant le sous titre « Runaway » est en préparation et sortira directement en video à la fin de l’année.
Voici le synopsis officiel :
« Ruth est une jeune fille enceinte qui s’échappe d’une mystérieuse secte installée dans une petite ville. Elle passe la décennie suivante à vivre anonymement et s’efforce de faire de son mieux pour éviter que son fils ne vive les mêmes horreurs qu’elle a vécu. Elle atterrit dans une petite ville d’Oklahima mais quelque chose la pourchasse.
Elle doit maintenant confronter ce démon ou perdre son fils… »