Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Fiches LIVRES

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES (Full Dark, No Stars) – livre de Stephen King

Nuit noire, etoiles mortes
(Full Dark, No Stars)

 

Nuit Noire, Etoiles Mortes - Stephen King [nuit noire etoiles mortes lldp v2 2014]

 

 

EditionsSommaire – A la dure (exclusivité Poche)Le livre audio
Commentaires – Couvertures – trailers

 


 Titre Original : Full Dark, No stars (2010) 
 

France :

– Grand format : publié pour la première fois en France en 2012, chez Albin Michel

– Poche : disponible chez Le Livre de Poche, avec la nouvelle inédite, A LA DURE (Under the Weather), publiée exclusivement dans la version poche

 

Traducteur : Nadine Gassie

ACHETER : NUIT NOIRE, ETOILES MORTES  
Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 


 

SOMMAIRE :

– 1922
– Big Driver (Grand chauffeur)
– Fair Extension (Extension claire)
– A Good Marriage (Bon ménage)

– Under the Weather (A la dure) : nouvelle uniquement, disponible :  dans la version poche (Le Livre de Poche), ou en ebook

– Afterword (Postface)
 


 

PRESENTATION DE L’EDITEUR :

« Quatre nouvelles puissantes et, chacune dans son genre, profondément dérangeantes. » Neil Gaiman

Ne cherchez jamais à connaitre cet Autre qui sommeille en vous…

Dans la lignée de Différentes Saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l’avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leur venin, où la seule certitude est que le pire  reste encore à venir.

 

1922. Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils, pour l’empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs. Le début d’une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa.

Grand chauffeur : Une femme, auteur de polars, se fait violer sauvagement au bord d’une route. Rendue à moitié folle par l’agression, elle décide de se venger elle-même de l’homme et de son effrayante complice.

Extension claire : Un homme atteint d’un cancer fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d’un peu de vie, il vend un ami d’enfance dont il a toujours été jaloux, pour souffrir à sa place.

Bon Ménage : Une femme découvre par hasard qu’elle vit depuis plus de 20 ans aux côtés d’un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu’il sait qu’elle sait?

 

 

Si vous souhaitez commander le livre 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 


 

RESUMES DES NOUVELLES

1922
Hemington, Nebraska : en 1930, Wilfred James confesse par écrit le meurtre de sa femme en 1922, réalisé avec l’aide de son fils Henry.
Ou plutôt, comme il l’expliquera, comment il a inciter son fils à l’aider dans ce tragique événement.

La raison du meurtre? Un terrain de 100 acres de terres, léguées par le père d’Arlette, sa femme. Wilfred souhaitait ajouter les 100 acres aux 80 acres qu’ils possèdent déjà grâce à leur ferme. Sa femme, elle, souhaitait vendre le terrain à l’entreprise du boucher local mais également la ferme.. afin d’aller s’installer dans une nouvelle ville : ce que refuse catégoriquement Wilfred. Hors de question qu’ils deviennent des citadins.

Wilfred montera donc Henry, son fils qui n’a même pas encore 15 ans contre sa femme, en lui rapportant ce que deviendra sa vie en ville; ce que les autres penseront de lui, et surtout, le fait qu’il ne pourrait plus voir Shannon Cotterie, la fille de la ferme d’à côté… qui est aussi son amie.
Wilfred & Henry discutent alors discrètement du meurtre d’Arlette : après son meurtre, Wilfred pourra légalement récupérer le terrain de sa femme après 7 ans d’absence, puisqu’il pourra la déclarer comme morte.

 

Surlignez le texte pour le faire apparaitre : 

Un soir Wilfred dit à sa femme qu’il accepte de tout vendre. C’est donc un soir de célébration: Arlette boit donc (quasiment toute seule) une bouteille de vin, puis deux, puis trois. Elle devient alors vulgaire, et dit à son fils Henry qu’il doit bien faire attention de garder son engin dans sa poche et de ne pas mettre enceinte la petite Cotterie.
Wilfred l’emmène sur le lit… et tranche la gorge de sa femmme. A 5 reprises. Les draps sont couverts de sang, c’est un véritable bain de sang. Wilfred & Henry font en sorte de jeter le corps d’Arlette dans le puits de la cour, et Wilfred prépare une valise afin de prétendre qu’elle est partie, seule suite à un ras le bol.
Au fond du puits, des rats attaqueront par la suite le corps sans vie d’Arlette James.

Les jours suivants Henry ne se sent pas bien et est pris de remords. Mais il a fait un pacte avec son père : il ne dira rien, à qui que ce soit.
L’avocat d’Arlette qui était venu le voir au sujet du terrain, fera une excursion chez les James, mais sera renvoyé illico presto par le père, mécontent de le voir. Le shérif viendra alors à sa place, afin d’investiguer sur la disparition d’Arlette James… mais il semble bien qu’elle soit partie, seule, sur la route. Elle ira certainement à un moment donné voir l’avocat afin de récupérer sa part de la vente du terrain.
Le shérif regarde dans toute la ferme, et ne voit rien. Wilfred avait au prélable poussé une vache malade dans le puits, et cimenté le fond sur au moins 60cm.

Wilfred et Henry pensent alors pouvoir vivre heureux… mais c’est sans compter ce qui se prépare.

Dans son désarroi, Henry était aller se réconforter avec Shannon Cotterie. Ils ont fait une fois l’amour et elle se retrouve enceinte. Sa famille le remarque à environ 5 mois. Son père, Mr Cotterie, un fermier qui a fort bien réussit et possède une très belle demeure avec tout le luxe nécessaire et une charmante femme, est l’ami d’enfance de Wilfred James. Il lui déclare alors que cela va bien entendu entâcher leur relation, d’autant plus qu’il avait de grands projets pour sa fille, qui aurait pu devenir la première diplomée d’une école renommée. Il faut avouer que Shannon sait faire de la trigonométrie, alors que même sa professeur ne sait pas le faire!

Il demande alors à Wilfred de lui donner $75 (somme Ô combien importante à cette époque) pour rembourser les frais de tuteur dont elle aura besoin pour continuer ses cours. Elle sera également envoyée dans une sorte de couvent, et l’enfant, une fois né, sera remis aux soeurs.

Wilfred arrive à trouver $40 que sa femme avait caché, et décide donc d’aller s’endetter auprès de sa banque pour la somme manquante.
Mais, alors qu’il discute avec son banquier, son fils Henry arrive sur le parking, laisse la « camionnette » et prend la voiture de son père. Il ira chercher sa Shannon, et tous deux partiront… loin. Leur voiture vidée d’essence et ayant besoin d’argent, ils deviendront des hors la lois et Shannon se fera descendre par un restaurateur qui les a reconnu. Henri se suicidera.

Pendant les aventures de son fils et de Shannon, nommés les « Sweetheart Bandits » (et alors qu’il a tout juste fini de payer la ferme) Wilfred prend un crédit de $750 pour faire des réparations de toiture. Mais il se fera mordre par un rat ce qui lui donnera la gangrène. Il se fera donc amputé de sa main, ce qui lui sauvera la vie. Il devra en plus payer les $300 pour rapatrier le corps de son fils et l’enterrer.

Par la suite il ne pourra plus rembourser le crédit. Il perdra donc sa ferme… il trouvera à terme un boulot de bibliothécaire car il avait toujours beaucoup lu. Mais en 1930, alors qu’il écrira sa confession, il sent la présence des fantômes de sa femme, de son fils & de Shannon… et finira dévorer par des rats… Ceux qui avaient dévoré le corps de sa défunte femme.

Big Driver (Grand chauffeur):
Tess est une écrivain à succès. Succès certes modéré (mais fortement appréciée des grands mères), elle a néanmoins écrit une dizaine de livres « policiers »  : le club des Indémaillables. Elle est aussi ponctuellement invitée à des séminaires avec session de questions réponses et séance de dédicaces.
Elle a des règles strictes pour décider si elles les acceptent ou non : principalement êtres accessibles en voitures et ne pas passer plus d’une nuit dans un motel (correct sans être pour autant luxueux. Elle aurait trop de scrupules à facturer trop pour ces séances). La principale raison pour laquelle elle ne veut pas des événements trop loin c’est que son chat n’aime pas quand il est trop longtemps seul.
C’est donc avec plaisir qu’elle accepte une invitation de Ramona Norville à environ 1h de chez elle pour un événement habituel. Qui plus est, correctement payé. Il s’agit donc d’argent facile, bien que prévenue que peu longtemps à l’avance.

 

Surlignez le texte pour le faire apparaitre : 

Elle se rend donc sur place, répond aux questions et signe quelques livres. Après avoir empoché l’argent et avant de partir, Ramona Norville lui suggère un raccourci qui devrait lui faire gagner environ 15km de l’autoroute la pire des Etats Unis (selon Ramona).

Tess paramètre donc son GPS TomTom en conséquence… mais lors de ce détour un de ses pneus crève. Aucun signal pour son téléphone.
Elle remarque alors des bouts de bois avec des clous dessus. Si elle était dans un film d’horreur, se dit-elle, cela ressemblerait à un piège. Voilà ce qu’est d’avoir une imagination débordante.
Une voiture passe, ne la remarque pas, évite les clous et continue sa route sans s’arrêter. Puis une deuxième voiture. Le passager descends. Elle se dit alors qu’il ressemble au Géant Vert, sans être vert… Et qu’il est si immense qu’on dirait qu’il porte la voiture. Il lui propose alors de changer son pneu. Puis finalement lui dit : « Et si au lieu d’te changer ton pneu, j’te niquais plutôt? »

Il la frappera, puis finira par la violer. Il la transportera dans les bois, puis la croyant morte, il la mettre dans un tuyaux comme ceux utilisé sur les chantiers. Elle s’y retrouvera a côté de plusieurs cadavres. Apeurée, elle fait tout pour ne pas faire de bruit et qu’il l’entende.
Finalement, elle sortira… Puis elle marchera sur plusieurs kilomètres, appeurée à chaque phares de voitures jusqu’à arriver à une station service et un bar où se trouve un petit concert. Prudente, elle fera attention à ne pas se faire remarquer, et trouvera une cabine téléphonique qui lui permettra d’appeler l’entreprise de limousine qu’elle a l’habitude de prendre. Ce qui est parfait car ils ont ses coordonnées bancaires, donc de quoi se payer.

Arrivée chez elle, Tess sortira son pistolet car étant donné que le géant aie son sac et sa carte d’identité, il sait où elle habite. Elle réfléchit : que doit elle dire à la police? Doit elle les appeler? La nuit porte conseil.

Le lendemain, la station service-restaurant l’appelle. Sa voiture a été trouvée : elle est priée d’aller la chercher avant 17h. Ils ont également d’autres effets à elle.
Elle y retourne en limousine, demandant au chauffeur de ne pas partir avant qu’elle soit dans sa voiture (le Géant a pris soin de changer le pneu et d’amener la voiture sur le parking…. ceci afin de paraitre le plus naturel possible). Tess récupère les clés et se dit que la serveuse doit connaitre le géant. Prétendant qu’il l’a aidé alors qu’elle se disputait avec son ami elle arrive à récupérer son identité. Reconnue par la serveuse, elle lui signera un livre (sa grand mère aime ses livres).

De retour chez elle, Tess mènera l’enquête sur qui est l’individu au nom polonais, et qu’elle est cette entreprise de transport (au nom d’oiseau) chez qui il travaille. Investiguant, elle trouve une photo de Ramona Norville, qui l’avait invitée à prendre le raccourci. La photo lui fait penser qu’elle pourrait être sa mère. Elle file alors lui rendre une visite… qui confirmera ses soupçons. Tess tuera Ramona d’un coup de pistolet, avant de se diriger chez le Géant qu’elle tuera…. sauf que ce n’était pas Lester mais son petit frère. Se sentant coupable elle écrit alors une confession, car décide qu’elle se tuera. Néanmoins elle se rend chez le géant qui l’a violé, le tue et récupère ses affaires et sa culotte qu’il avait gardé. Finalement elle décidera de ne pas se tuer. Mais il reste néanmoins un problème : la serveuse saura forcément que c’est elle lorsqu’elle vera dans les journaux que 3 personnes d’une même famille a été tuée. Et ce genre d’affaires sera automatiquement repris dans les journaux.
Elle l’appelle alors. Elles décident de se rencontrer dans un parc en plein jour. C’est lors de cet échange que Tess découvrira alors que la serveuse a elle également été violée par le passée, et qu’elle ne dira rien au sujet des meurtres.

 

 

Fair Extension (Extension claire) :
Harry Streeter est atteint d’un cancer. Un soir alors qu’il est sur la route pour rentrer chez lui, il voit un marchand sur le bord de la route, déserte à l’heure qu’il est.
Il s’arrête pour voir ce qu’il vend, néanmoins sceptique ou prudent. L’homme lui dit alors qu’il vend des extensions. Des extensions de toute sorte : des cheveux, une extension de pénis… de vie.
Ne le prenant pas au sérieux, Streeter lui demande contre quoi. Contre mon âme? L’homme lui répond alors qu’il n’est que question d’argent. 15% des revenus annuels qu’il touchera durant l’extension de vie.

Surlignez le texte pour le faire apparaitre : 

Sceptique, mais se rappelant qu’il a un cancer et qu’il pourrait bien vivre encore 15 ans voir plus, il accepte.

Bien entendu, il y aura néanmoins un petit truc. Ce que Streeter récupère, il faut que ce soit quelqu’un qu’il hait qui le perde. Il parle alors de son meilleur ami depuis l’enfance : il a très bien réussit sa vie, mais avec l’aide de Streeter qui a du trimer pour arriver où il en est. Or, lui il a obtenu un cancer.
C’est Streeter qui l’a aidé à aller à l’université. C’est grâce à lui qu’il a sa femme actuelle (qu’il lui a d’ailleurs « volé ». L’homme (Elvid) lui dit alors que l’offre est valable et il lui suggère alors d’aller rendre visite à son docteur. Il possède alors un délai d’une semaine pour décider ou non s’il accepte vraiment.
Le médecin ne croira pas ce qu’il verra : du jamais vu. Le cancer semble diminuer. 

Mais ceci se fera bien entendu au dépit de la famille entière de son meilleur ami. Celui ci rencontre alors des problèmes de santé… et ne comprendra pas la chute de son bonheur. 
Tout allait si bien, et tout d’un coup… la vie est injuste…

 

 

A Good Marriage (Bon ménage) :
 
Darcy & Bob Anderson sont très heureux. Ils sont marriés depuis près de 30 ans, ils ont un boulot, et un petit « commerce » en extra.
Bob est collectionneur de pièces rares, et ils en vendent donc sur leur temps libre. Il voyage beaucoup, ceci afin de trouver les pièces rares qu’il pourra ensuite revendre. 

Durant un de ces séjours, à Montpelier (USA) Darcy regarde la télévision. La télécommande ne fonctionnant plus, elle part à la recherche de piles. Elles se trouvent très certainement dans le garage, qui est le « territoire » de son mari.
Elle fouille alors dans les cartons à la recherche de piles…

Elle remarque alors un carton qui contient de nombreux catalogue de ventes par correspondance. Bob les as caché ici, car elle adore dépenser de l’argent sur ces catalogues. Elle continue de fouilleter et trouve un magazine porno : Chiennes en chaleur. 
Darcy ne pensait pas qu’il puisse acheter cela, mais se dit que cela doit constituer une impulsion et un état de recherche masculin de soit.  Elle a lu dans un magazine féminin, qu’il est courant que les hommes cherchent à se renseigner, à découvrir des choses. Elle se demande alors s’il en a acheté d’autres et fouille alors plus le carton. La curiosité est un vilain défaut : le bonheur de leur ménage en souffrera…

 

Surlignez le texte pour le faire apparaitre : 

Elle tombe alors sur une petite boite dans lequel se trouve des cartes : carte de bibliothèque, carte de donneur de sang (datée d’il y a moins de 3 mois) et permis de conduire. Au nom d’une fille. La photo lui dit quelque chose… Darcy a reconnu le visage qui se trouvait dans les journaux et aux actualités du soir! Il s’agit d’une fille qui a disparu. Tuée par le serial killer Beadie.

Ne pouvant pas croire que son mari soit ce tueur en série, elle fait des recherches le soir sur son ordinateur. Les meurtres de Beadie ont commencé il y a bien longtemps. Darcy cherche alors en ligne la liste des différents meurtres et des dates. Elle vérifie alors dans son « agenda » et notes si son mari était en déplacements lors de ces dates… et ce fut le cas.

Elle se demande alors ce qu’elle va faire. Elle doit le dénoncer. Mais cela voudrait dire que des photos de lui et de sa femme vont apparaitre dans les journaux. Et ils ne voudront pas croire que sa femme ne le savait pas.
Qui plus est, si cela apparait dans les journaux, cela va gâcher à la fois le mariage à venir de leur fille, ainsi que le succès de son fils qui vient tout juste de monter une agence de publicité et vient tout juste de récupérer des clients. Sans oublier sa vie à elle.

Darcy décide alors que la nuit lui portera sommeil. Elle sera réveillée par son mari qui, ayant sentit un trouble dans sa voix au téléphone la veille, a décidé de rentrer en surprise. Et il sait qu’elle sait!
Il avait mis un bout de scotch transparent sur la boite où elle à trouver les cartes. Or celui ci se trouve coupé. Il a de plus regardé l’historique de l’ordinateur, et a vu qu’elle se renseignait sur Beadie et les meurtres.

Il lui explique tout. Comment, enfant, il avait été entrainé par son ami Brian Delahanty a préparer un carnage dans son école. Les filles se moquaient d’eux, et en retour ils avaient décidés qu’ils allaient se venger. Ils emmèneraient des armes, tueraient les adultes, et forceraient les filles à coucher avec eux si elles voulaient vivre. Avant de s’enfuir de l’école par un tunnel secret. 
Mais Brian Delahanty était mort avant qu’ils aient mis leur plan à exécution. Du coup cette idée de forcer des filles à faire l’amour avec lui sinon elles allaient mourrir, l’avait hanté. Cette idée initiée par Brian Delahanty l’avait hanté.
Il est donc passé à l’acte et a signé le meurtre du nom de Beadie (B.D…. Brian Delahanty, car ce n’était pas l’idée de Bob).
Mais un jour il avait su calmé ses pulsions, suite à sa rencontre avec Darcy sa femme. 16 ans sans succomber à ces pulsions meurtrières. 

Maintenant, il promet à Darcy qu’il ne recommencera plus. Il a su se contrôler pendant 16 ans. S’il peut se controler encore 20 ans, il ne sera alors plus qu’un vieillard.. inoffensif. Il faut juste qu’elle le pardonne.

Elle accepte, mais sera alors toujours dans le doute : est ce qu’il ne recommencera pas?

Un jour, Bob rentre chez lui heureux : il a trouvé la pièce qu’il cherche depuis de nombreuses années. Une pièce rare de 1955, doublement datée par erreur, et en excellent état. Il invite alors sa femme à célébrer l’occasion en ville.
De retour chez eux, ils s’apprêtent à célébrer l’événement de manière intime. Ce qu’ils n’ont pas fait depuis la découverte de la double identité de son mari. Darcy invite donc Bob à aller chercher des coupes de champagne et à la rejoindre.
Darcy poussera alors Bob dans les escaliers. Il se cassera le dos, mais ne mourrera pas aussitôt. Sa douce et tendre l’achèvera en lui enfonçant un sac en plastique dans la bouche.

Devant se couvrir pour éviter la prison, elle prendra soin de retirer les morceaux de sac dans la bouche de son mari avant d’appeler les secours qui ne tarderont pas à venir.

Environ 2 mois après le décès de son mari, un policier à la retraite viendra la voir. Il soupçonne son mari d’être le tueur en série Beadie… et qu’elle le savait. Elle prend alors peur : il ne faut pas qu’elle aille en prison.
De plus, le policier a tout compris… et lui demande ce que ferait une femme qui sait que son mari est un tueur, mais tout en sachant que le dénoncer gâcherai sa vie et celle de ses enfants. Sur le point de partir, Darcy fait savoir à l’ancien policier que son mari avait un ami d’enfance qui s’appelait Brian Delahanty, et que Bob l’appelait BD…

 

 


A la dure (Under the weather) :  seulement dans l’édition de poche, chez Le Livre de Poche
 
Brad Franklin, employé d’une agence de publicité se réveille suite à un cauchemar. Sa femme demeurant endormie car souffrant d’une bronchite, il commence alors la routine de sa journée…

Acheter la nouvelle numérique  » A LA DURE » : 
Acheter sur amazon 
 

[nuit noire etoiles mortes lldp v2 2014] [a la dure stephenking livredepoche]             [Couverture Nuit noire etoiles mortes Stephen King LeLivreDePoche]

La nouvelle A LA DURE (Under the weather, en version originale) n’est disponible que dans la version poche chez Le Livre de Poche,
ainsi qu’en version digitale. A droite : la couverture rouge, retirée du commerce.

 Si vous souhaitez commander le livre :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



Liens avec d’autres histoires de Stephen King

Est-ce que ce livre contient des références aux autres romans et nouvelles?
>>> Découvrez notre dossier : les références dans les livres de Stephen King

 


LA VERSION AUDIO

 

[nuit noire etoiles mortes audible]

 

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES de Stephen King

En livre audio
Editeur : Audible
Lecteur : Mathieu Buscatto , Anne-Sophie Nallino
Durée : 16h31

COMMANDER le livre audio NUIT NOIRE, ETOILES MORTES de Stephen King
Acheter sur amazon 

 


 

 Commentaires : 

¤ herbertwest, 2012.

« Les histoires dans ce livre sont cruelles »… Tels sont les premiers mots de Stephen King dans l’épilogue de « Nuit Noire, Etoiles Mortes » 

C’est d’autant plus vrai pour les deux premières histoires. En fait je dirai qu’il y a d’une certaine manière un décalage entre la violence des deux premières nouvelles, et les deux suivantes. Les deux premières (1922 et BIG DRIVER) sont violentes, même très violentes et sont vraiment horrifiques. Elles pourraient clairement correspondre à des films d’horreur.

FAIR EXTENSION & A GOOD MARRIAGE sont davantage psychologiques. Mais n’en sont pas moins horrifiques. Il s’agit non pas d’une horreur viscérale dans le sens brutal du terme, mais une horreur viscérale dans le sens psychologique, et suspense. 

« J’ai essayé de retranscrire au mieux ce que les gens font et comment ils se comporteraient sous certaines circonstances ».
4 nouvelles : 4 protagonistes principaux, 4 situations totalement différentes.
1 point commun : l’obscurité de la violence et des situations des protagonistes… mais aussi 1 décision à prendre qui va sans aucun doute bousculer leur quotidien.

On est loin de l’ambiance des précédentes novellas de Stephen King (voir les recueils DIFFERENTES SAISONS & MINUIT 2/ MINUIT 4), mais j’ai beaucoup aimé ce recueil. J’ai préféré ses 2 dernières nouvelles pour le côté psychologique, et ma préférée est FAIR EXTENSION. Bien que la nouvelle soit courte (que pourrait il y avoir de plus?), j’aime beaucoup l’idée d’extension. Il s’agit en quelque sorte d’une version « moderne » du pacte faustien avec le diable.

 

Stephen King dans sa postface dit ceci :

« J’ai fais de mon mieux, dans NUIT NOIRE, ETOILES MORTES, pour relater ce que des individus pourraient faire, et comment ils pourraient se comporter, dans certains circonstances extrêmes. Dans ces nouvelles, les gens ne sont pas dénués d’espoir, mais ils reconnaissent que même nos plus chers espoirs (et nos plus chers désirs, pour nos semblables et pour la société dans laquelle nous vivons) peuvent parfois se révéler vains. Souvent, même. Mais je pense qu’ils nous disent aussi que la noblesse ne réside pas tant dans la réussite que dans la tentative d’agir correctement… Et que ne pas le faire, ou refuser consciemment de relever le défi, c’est ouvrir la porte de l’enfer. »

Et vous, si vous étiez à la place de chacun des protagonistes qui font face à un choix cornélien, quelle décision prendriez vous?

 

 


 

 

   COUVERTURES

 

États-Unis

Full Dark No Stars - couverture américaine (USA)
Scribner

  
Cemetery Dance (éditions limitées)

 

Royaume-Uni

Full Dark No Stars - couverture britannique (UK) 
Hodder & Stoughton

Full Dark No Stars - couverture britannique (UK) - projet abandonné 
Hodder & Stoughton
(projet abandonné)
  

 

 
France

nuit noire, étoiles mortes (stephen king, albin michel, 1er mars 2012)

Albin Michel

(projet abandonné de couverture)

 

Vous pouvez cliquer pour agrandir la couverture

 

   

 

 

 

 

 


BANDES ANNONCES

Bandes annonces promotionnelles réalisées par l’éditeur britannique Hodder & Stoughton. Un trailer par nouvelle.


 


 

 

Si vous souhaitez commander le livre :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



Citations :

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

 


 

     ALLER A :

 

Les livres de Stephen King

Bibliographie complète de Stephen King
Filmographie de Stephen King

 

 


Nos derniers articles autour du livre « Nuit Noire, Etoiles Mortes » de Stephen King 

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Fiches LIVRES

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING