Divers

La fondation Stephen et Tabitha King aide à lever 500 000 dollars pour les demandeurs d’asiles

Stephenking Tabithaking Mariage 48ans

Le site du Press Herald rapporte que la ville de Portland a reçu plus de 500 000 dollars pour aider les demandeurs d’asiles arrivés ces dernières semaines à Portland.

Parmi cette somme se trouvent une donation de 40 000 dollars de la fondation Stephen et Tabitha King, ainsi que 22 000 dollars d’une famille de l’ouest de la ville.

Une lettre de la fondation de Stephanie Leonard, l’administratice de la fondation King déclare « Nous apprécions les efforts des bons samaritains de la ville de Portland, et voulions venir en assistance. »

La donation de 22 000 dollars provient de la fondation Karina, une association du Massachussets, au nom de la famille Hewey, qui vit à l’extrémité ouest de la ville. Des centaines de personnes ont contribué à l’effort communal de la levée de fonds.

Dans une interview téléphonique, le maire de Portland a déclaré : « C’est un support incroyable. Même oour ceux qui savaient que la ville de Portland est un lieu accueillant, c’est juste remarquable. »

La ville accueille actuellement plus de 600 personnes chaque nuit, environ 400 demandeurs d’asiles récemment arrivés et 200 SDF, dans un centre d’hébergement local.

Les demandeurs d’asile viennent principalement d’Angola et de la République Démocratique du Congo, qui fuient les problèmes politiques, économiques et militaires de leur pays. La majorité d’entre eux arrivent en bus des frontières du sud, en provenance de l’amérique latine et de Mexico sur le contient américain.

Chaque année, Stephen King et Tabitha King distribuent plusieurs millions d’euros aux citoyens et organisations du Maine dans le besoin au travers de leurs fondations.

Autres contenus : Divers