Nous suivre sur les réseaux sociaux
Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King fait une donation pour fournir des aides alimentaires aux habitants d’une ile du Maine

La semaine dernière, nous avons appris que la fondation Stephen et Tabitha King vient d’accorder une donation à une association luttant contre les injustices raciales.
Aujourd’hui, nous apprenons que la fondation a aussi accordé une subvention pour une association qui aide à nourrir les habitants d’une Ile du Maine.

 

 

Stephenking Tabitha King

 

En France, Gerald Darmanin, le ministre de l’intérieur, a récemment interdit aux associations non autorisées de venir aider à nourrir les migrants de Calais. 

De l’autre côté de l’Atlantique, dans le Maine, la fondation Stephen et Tabitha King vient d’accorder une subvention de 50 000 dollars (le maximum distribué par la fondation) pour une association locale qui vient en aide aux habitants d’une ile du Maine (la Mount Desert Island, connue sous le sobriquet de MDI) en leur proposant des aides alimentaires. 

 

La donation de la fondation, contribuera à acheter un véhicule pour les livraisons et payer le salaire d’un coordinateur à temps partiel de l’Open Table MDI.
Cette organisation vise à livrer toutes les semaines des produits frais, des produits séchés et des plats préparés aux habitants des villes de Northeast Harbor et Southwest Harbor, qui souffraient d’ores et déjà avant d’être frappées par la pandémie. Les organisateurs envisagent pouvoir aider entre 50 et 100 familles par semaine.

 

 

Mdi Foodproject Stephen Tabitha King Fondation

 

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

 

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

 

Ainsi, en 1986, soit à peu près un an après que Stephen King rencontre un succès, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon la demande qui leur est réalisée.

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « The Shawshank Redemption » (USA)

    23 septembre
  2. Le carrousel infernal, FR, de Joe Hill, avec Stephen King

    23 septembre
  3. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    23 septembre
  4. Là où les esprits ne dorment jamais, de Jonathan Werber

    24 septembre
  5. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre

Publicité

Autres contenus : Stephen King

En vente dans notre boutique :