Stephen King

Stephen King finance la publication d’un livre écrit par des élèves de primaire

Dévoilé ce weekend par des journaux locaux, nous apprenons que Stephen King a fait une donation pour financer la sortie d’un livre écrit par des élèves d’une école primaire.

Stephenking Encourage Jeunes Auteurs Ecole Primaire Maine
Stephen King lors d’un gala en 2019 pour une assocation aidant les jeunes auteurs

Le site WMTV a partagé ce weekend l’information : Stephen King a financé, via la fondation Stephen et Tabitha King, la publication d’un livre écrit par des élèves de primaires.

Les écoliers d’un programme sur l’écriture d’une école primaire du Maine ont écrit une version révisée de « Fletcher McKenzie and the passage to Whole », une histoire de leur mentor. Leur livre fait dorénavant 290 pages et puise de leur vie durant la pandémie du coronarivus.
Ce qu’il s’est passé, c’est qu’ils avaient lancé une campagne sur Kickstarter pour lever des fonds pour publier ce livre. Stephen King a découvert cette campagne et a décidé de couvrir l’ensemble des 6 500 dollars dont ils avaient besoin pour envisager la sortie de leur livre.

Et qui sait : si ça se trouve Stephen King proposera peut-être également une introduction pour essayer d’aider les ventes
On peut par ailleurs se douter qu’il essaiera (probablement) de faire une rencontre avec les élèves du programme (lorsque les choses se calmeront un peu), tout comme il l’avait fait il y a quelques années en rendant visite à un lycée. De plus, début 2019, il avait donné des conseils à de jeunes auteurs lors d’un gala consacré à l’écriture pour une association caricative venant en aide aux écrivains en herbe.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, soit à peu près un an après que Stephen King rencontre un succès, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon la demande qui leur est réalisée.

Autres contenus : Stephen King