Divers

La fondation Stephen et Tabitha King finance l’amélioration d’une piscine municipale

La fondation de Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 40 000 dollars pour aider à la rénovation d’une piscine municipale, plus précisément en les aidant à financer un nouveau système d’assainissement de l’eau.

Stephen King

Ah, cette canicule! Qui n’a pas envie de prendre plusieurs douches par jour et d’aller se baigner?

La fondation Stephen et Tabitha King a réalisé une une donation de 40 000 dollars à YWCA Central Maine, une organisation qui vient en aide sur des thématiques sociétales, d’équité et de justice, d’enfance et autres sujets sociaux.

Selon l’article d’un site local du Maine, la donation a permis à l’installation d’un nouveau système d’assainissement de l’eau d’une piscine municipale à Lewinston, dans le Maine.

Sans trop entrer dans les détails, le nouveau système permet de fortement réduire l’utilisation de produits chimiques, de chloes et donc des coûts pour l’organisme en charge.  De plus, cette nouvelle méthode d’assainissement vient en aide à l’ensemble du public puisque permettant (à priori), de proposer une eau et un air plus sain sur les équipements de la piscine.

Bref, je ne sais pas vous, mais perso ça va me donner envie d’aller à la piscine du coin !

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

Autres contenus : Divers