Stephen King

La fondation King aide au financement d’une galerie d’art de l’université du Maine

La fondation de Stephen et Tabitha King a fait une donation aidant l’Université du Maine à se développer et créer cinq galeries d’art!

Zillman Art Museum Maine University Stephen King Foundation Zillman Art Museum Maine University Stephen King Foundation2
Zillman Art Museum Maine University Stephen King Foundation3

Selon un site local de Bangor, le Bangor Daily News, la fondation Stephen et Tabitha King a aidé au financement de l’université du Maine pour ouvrir 5 galeries d’art au public.

Les galeries d’art de l’Université du Maine ont ouvert le 11 septembre, au deuxième étage de l’adresse située au 40 Harlow Street, faisant en sorte que la moitié des 9 expositions de l’automne puissent ouvrir.

Selon le site BDN, l’expansion du musée d’art Zillman a été possible grâce à un financement de 1.3 million de dollars financés par des donations de Don & Linda Zillman résidant à Santa Fe, dans le New Mexico, ainsi que des donations d’un total de 300 000 dollars en provenance de donations personnelles réalisées par la fondation Stephen et Tabitha King, une fondation des banques de Bangor ainsi que la Fondation A.R. et Marylouise Tandy.

En conjonction avec l’ouverture des nouvelles galeries, le musée a prévu de présenter neuf expositions avec des artistes en provenance de San Francisco, Los Angeles, Boston, Miami et la République Tchèque.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

Autres contenus : Stephen King