Stephen King

La fondation King donne 20 000 dollars à une association développant la lecture dans les zones rurales

La fondation de Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 20 000 dollars pour aider une association locale développant l’accès à la lecture dans des zones rurales.

[stephen king photo i heart books]

Selon un site local du Maine, la fondation Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 20 000 dollars à “Literacy Volunteers of Franklin and Somerset Counties”, une association locale du Maine.

La donation de la fondation Stephen et Tabitha King a été accompagné d’une subvention de 28 000 dollars de la part de la fondation “Wish You Well”.

Cette association locale de volontaires des comtés de Frankin et Somerset (aux alentours de Bangor) aide depuis 1978 les villes de campagnes à développer leur accès à la lecture. Ainsi, chaque année ils organisent un concours de poésie, distribue des livres, organise des ateliers sur l’écriture et accompagne différents organismes et associations sur l’accompagnement et le tutorat d’adultes.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Stephen King

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE