La semaine prochaine, Funko mettra en vente une première série de « figurines digitales » autour de Grippe-sou !
On en parlait l’année dernière : Funko lançait, en partenariat avec Warner Bros, une série de figurines « digitales » sur le thème de l’horreur, avec deux figurines de Grippe-sou, voir photos ci-dessous.
Si, personnellement, je ne suis pas véritablement partisan des NFT qui ne servent principalement qu’à de la spéculation, un des avantages de ces NFT est qu’ils étaient proposés avec la version physique des figurines en question.
Aujourd’hui, nous apprenons via le site NFT Plazas, que Funko sortira la semaine prochaine une première série de figurines digitales autour de « Ça«
Cette série devrait être lancée le 20 juin, et ces « NFT animés et en 3D » devraient permettre de récupérer une version physique de figurines.
Selon le site, les collectionneurs pourront auront le choix entre deux lots de cartes :
– le pack standard de 5 cartes sera disponibles pour $9.99
– tandis que la version « premium » contiendra 15 cartes pour le prix de $29.99
Chacun de ces lots contiendra une sélection de NFT liés aux personnages de la franchise, distribués aléatoirement selon la rareté des cartes.
Mais contrairement aux NFT de l’année dernière, il semblerait que seulement certaines cartes et combinaisons de cartes permettront aux collcetionneurs de récupérer une figurine physique en édition limitée… en demandant à les recevoir, durant une période limitée : du 18 octobre au 17 novembre 2023.
Nouveaux visuels :
Photos (non contractuelles) de Funko Digitales partagées en novembre dernier :