Livres

GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS, le court roman co-écrit par Stephen King et Richard Chizmar !

GWENDY’S BUTTON BOX (GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS), le court roman co-écrit par Stephen King et Richard Chizmar !

[gwendys button box stephenking richard chizmar] [stephen king and richard chizmar cemetery dance]

Et voila : après plusieurs semaines de teasing, le site Entertainment Weekly vient de dévoiler la couverture et le synopsis de la novella (court roman) GWENDY’S BUTTON BOX co-écrit par Stephen King et Richard Chizmar, le fondateur des éditions Cemetery Dance.

MAJ du 1er mai 2018 : le livre sortira en France en septembre 2018, sous le tite « GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS » chez Le Livre de Poche

La description de l’histoire GWENDY’S BUTTON BOX  :

« Il y a trois manières d’accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou via Suicide Stairs, les marches du suicide.
Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte ces marches qui sont maintenues par de solides (mais rouillées par le temps) verrous qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.

Au sommet de cette escalade, Gwendy rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu. D’un peu plus loin peut être entendu le raclement d’une batte de baseball en aluminimum puisque les jeunes de l’équipe de Grande Ligue s’entrainent pour le match caricatif du 4 septembre.

Un jour, un étranger dit à Gwendy : ‘Hé, petite fille. Viens ici  un petit peu. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.

Sur un banc à l’ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d’un costume, et une chemise blanche débouttonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir.
Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau… »

Profitons-en pour rappeler que Stephen King a déjà co-écrit des histoires avec : Peter Straub (LE TALISMAN, TERRITOIRES), Stewart O’Nan (FAITHFUL, UN VISAGE DANS LA FOULE), Joe Hill (PLEIN GAZ & IN THE TALL GRASS – inédite en français) ainsi qu’Owen King (SLEEPING BEAUTIES, à paraitre en octobre 2017), mais également collaboré au sein de la famille King.

GWENDY’S BUTTON BOX sera donc le premier des deux livres connus de Stephen King pour publication en 2017.

GWENDY’S BUTTON BOX
de Stephen King & Richard Chizmar

Editions : Cemetery Dance
Publication : 30 mai 2017
Pages : 175
ISBN: 978-1-58767-610-9
Versions :

– Couverture rigide : $25
– Couverture rigide dédicacée par Richard Chizmar : $25

– Couverture ridige avec boitier : $49.95

– Couverture ridige avec boitier et dédicacé par Richard Chizmar : $49.95
– ebook : prix inconnu

Une édition limitée dédicacée par Stephen King sera prochainement annoncée par Lonely Road Books, une ‘filiale’ des éditions Cemetery Dance. Il y sera question de 350 exemplaires limités dédicacés & 52 copies lettrés et dédicacés.

> Pour commander sur le site de Cemetery Dance

L’éditeur britannique PS Publishing propose les livres de CD pour nous les européens, permettant ainsi d’économiser sur les frais de port sinon élevés depuis les USA.
> Voici le lien pour Gwendy’s Button Box sur le site de PS Publishing

[gwendys button box stephenking richard chizmar fullcover]

Autres contenus : Livres