Une semaine dans la vie de Stephen King : jeudi, l’émission « La Grande Librairie » avec Stephen King
A l’occasion de la sortie (ce mercredi 3 septembre) du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King » d’Alexandra Varrin, nous vous proposons de revivre la visite de Stephen King en France.
Aujourd’hui, JEUDI : L’EMISSION « LA GRANDE LIBRAIRIE » émission spéciale de François Busnel avec Stephen King
« Moins d’une minute avant l’entrée de Stephen King, l’homme de lettres, François Busnel de son petit nom, fait une mini-présentation face caméra de l’artiste et de son oeuvre. Il rappelle l’importance de ne pas le considérer comme un simple écrivain de genre et ajoute qu’il évoquera au cours de l’émission des choses sérieuses telles que la littérature, l’écriture et le style. Je ferais volontiers une grimace mais ma mâchoire est si tendue qu’elle refuse de se desserrer. Sur leur écran de télévision, les téléspectateurs voient défiler le générique d’intro pendant qu’on nous briefe à propos des moments où il faudra applaudir. Retour sur Busnel que je ne regarde plus, j’ai le cou orienté à 180 degrés vers la gauche, les yeux rivés derrière moi : Stephen King fait son apparition sur le plateau. Nous applaudissons, j’ai la chair de poule. » (extrait du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King », d’Alexandra Varrin)
>>> Redécouvrez notre article sur l’émission « La grande librairie » spécial Stephen King, avec François Busnel (vidéos)
Une semaine dans la vie de Stephen King
par Alexandra Varrin
Editeur : Leo Scheer
Publication : 3 septembre 2014
252 pages
19 euros
Précommander le livre
Présentation de l’éditeur :
« Il entre sans se presser, désinvolte. Un sourire au coin des lèvres, grand, un peu voûté, la démarche hésitante. Sous les flashs qui crépitent, ses yeux pétillent. Mi-gêné, mi-amusé, l’air de rien, il sort de sa coquille, prend quelques secondes pour observer la foule, curieux, vulnérable, perplexe. Le temps de traverser l’estrade, il est vêtu d’une nouvelle carapace, drapé dans le statut qui a réuni ici trois cent journalistes venus du monde entier ; celui de l’écrivain le plus célèbre au monde. »
Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L’occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet évènement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective.
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’œuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.
Alexandra Varrin est née en 1985 et vit à Paris. Une semaine dans la vie de Stephen King est son cinquième roman.
>>> Toutes les informations (et notre avis), sur le livre « Une semaine dans la vie de Stephen King » d’Alexandra Varrin.