Une semaine dans la vie de Stephen King : mercredi, la séance de dédicace au MK2
A l’occasion de la sortie (ce mercredi 3 septembre) du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King » d’Alexandra Varrin, nous vous proposons de revivre la visite de Stephen King en France.
Aujourd’hui, MERCREDI : LA SEANCE DE DEDICACE AU MK2, après avoir passé la nuit dehors à attendre!
« C’est à moi. J’avais prévu de dire des choses intelligentes, je ne me souviens d’aucune. Il lève les yeux, je fais des efforts incommensurables pour empêcher ma mâchoire de trembler et, en meme temps, j’essaie de sourire. Je dois vraiment avoir l’air d’une dingue.
Je lui tends La clé des vents, il ne me reste plus que neuf secondes. Je suis certaine que je n’ai plus de voix mais tant pis ; après tout, celle qui parle avec sa voix a oublié le visage de son père : je parlerai avec mes tripes.
– Bonjour. » […] (extrait du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King », d’Alexandra Varrin)
>>> Redécouvrez notre article sur la séance de dédicace de Stephen King au MK2
Une semaine dans la vie de Stephen King
par Alexandra Varrin
Editeur : Leo Scheer
Publication : 3 septembre 2014
252 pages
19 euros
Précommander le livre
Présentation de l’éditeur :
« Il entre sans se presser, désinvolte. Un sourire au coin des lèvres, grand, un peu voûté, la démarche hésitante. Sous les flashs qui crépitent, ses yeux pétillent. Mi-gêné, mi-amusé, l’air de rien, il sort de sa coquille, prend quelques secondes pour observer la foule, curieux, vulnérable, perplexe. Le temps de traverser l’estrade, il est vêtu d’une nouvelle carapace, drapé dans le statut qui a réuni ici trois cent journalistes venus du monde entier ; celui de l’écrivain le plus célèbre au monde. »
Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L’occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet évènement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective.
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’œuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.
Alexandra Varrin est née en 1985 et vit à Paris. Une semaine dans la vie de Stephen King est son cinquième roman.
>>> Toutes les informations (et notre avis), sur le livre « Une semaine dans la vie de Stephen King » d’Alexandra Varrin.