Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Joe Hill contre la violence faite aux femmes

Joe Hill contre la violence faite aux femmes… et autres engagements humanitaires des auteurs

 

 
[Joe Hill - Photo Stephen King]
 

 
The Pixel Project est une association de bénévoles souhaitant apporter de la visibilité et des fonds pour la cause de la lutte contre les violences faites au femme, dans le monde entier. 
 
Or, Joe Hill participe à la campagne « Read for Pixels » 2014, qui est composée de lectures et de questions réponses via Google Hangout, avec des auteurs bestsellers parmi lesquels : Joe Hill, Ellen Hopkins, Robert J. Sawyer, Cinda Williams Chima, Chuck Wendig, Kevin Hearne, Delilah S. Dawson, Alyson Noel, Jasper Fforde, Sarah J. Maas and G. Willow Wilson.
Ainsi, la campagne Read for Pixels 2014 a notamment créé un projet sur Indiegogo (se terminant au 30 septembre), avec pour objectif de récolter $5000.
 
La participation de Joe Hill à cette campagne indiegogo est simple : pour $1,500, une personne recevra une carte postale (unique donc) avec une histoire de 65 mots. D’ailleurs ce « prix » a déjà été réservé!
 
Joe (dont on entendra parler dans l’actualité d’octobre, grâce à la sortie de HORNS, film d’Alexandre Aja adaptant son roman CORNES) a également participé à un Google Hangout dans lequel il a réalisé une lecture d’un extrait de son prochain roman, « THE FIREMAN ».

Découvrez ci-après la vidéo du Google Hangout: 

 

 
 
Cette campagne démontre, si cela était besoin, que les auteurs également n’hésite pas à faire preuve de leur réseau pour de bonnes causes. Stephen King (parmi de nombreuses autres célébrités) avait participé au Ice Bucket Challenge …

 

Rappelons que son père, Stephen King, a écrit une « trilogie » de romans ayant pour thème le traitement des femmes par les hommes.
Ces trois romans sont : JESSIEDOLORES CLAIBORNEROSE MADDER (la maltraitance des femmes y est le point central).

De notre côté de l’Atlantique, treize auteurs français se sont associés aux éditions Pocket et aux restos du coeur, pour proposer « Treize à table!« , à partir du 6 novembre 2014.

 
Pour cette anthologie de textes inédits, 13 auteurs best-sellers français parmi lesquels Bernard Werber, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Guillaume Musso proposent des textes très différents autour de la vision du repas.
 
Mais ce livre est surtout l’occasion de faire une bonne action : parce que pour chacun des livres achetés (seulement 5€ l’exemplaire), permettront d’offrir 3 repas aux restos du coeur… et que pour ce faire, c’est toute la chaine de l’édition du livre qui s’est mise à préparer ce repas littéraire : les auteurs ont offerts gratuitement les textes, les libraires refusent de négocier les remises, des imprimeurs ont offerts du papier…

 
13 a table, bernard werber, maxime chattam...

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers