Divers

Joe Hill sur le point de résoudre un meurtre de 44 ans grace au film « Les dents de la mer »?

Les Dents De La Mer

Cet été, vous avez peut-être raté une histoire intéressante pendant que vous étiez sur le bord de mer.

Plusieurs sites français, dont Le Parisien, ont publié des articles autour d’un meurtre non résolu de 44 ans, qui pourrait le devenir grâce à… l’auteur Joe Hill, ainsi que le film « Les dents de la mer » de Steven Spielberg.

En toute logique, vous vous demandez le rapport entre ces trois éléments !

Le 26 juillet 1974, une adolescente promenant son chien sur une plage de Provincetown, dans le Massachussets (aux Etats-Unis), découvre le corps d’une jeune femme. Celle-ci a le visage contre terre, le crâne rasé, les deux mains coupées et un bandana bleu roulé en guise d’oreiller. A ce jour, ce meurtre n’a jamais été résolu, ni la victime identifiée.

Pourtant, en 2015, Joe Hill, auteur et fils de Stephen King a remarqué et partagé un post sur son blog au sujet d’un détail troublant : la jeune femme semble avoir fait une apparition dans  « Les dents de la mer ». Elle aurai donc été figurante dans le film de Steven Spielberg puisque cette dernière ressemble fortement au portrait-robot de la victime.

L’écrivain a longtemps investigué de son côté au sujet de cette femme, mais a récemment présenté sa théorie à un agent de FBI, qui, contrairement à ce qu’il pensait a plutôt bien reçu ses remarques, avant donc de relancer cette histoire pourtant classée sans suite : « « Je pensais qu’il allait se moquer de moi. Mais au lieu de cela, il a levé un sourcil et il m’a dit : Tu sais, cela pourrait valoir le coup de creuser un peu plus ta théorie. Il pourrait bien y avoir quelque chose à en tirer. Des théories bien plus étranges ont résolu des crimes bien plus vieux »

Un appel à témoin a depuis été lancé afin d’essayer d’identifier la victime.

Jaws Joe Hill

Autres contenus : Divers