Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

JOYLAND de Stephen King, en mai 2014 chez Albin Michel

JOYLAND de Stephen King, en mai 2014 chez Albin Michel

[joyland Stephen King - hard case crime, juin 2013 [joyland polish] [joyland malaysian cover stephenking]
(De gauche à droite : la couverture originale, puis la polonaise et la malaysienne)

Nous en l’avions mentionné plusieurs fois depuis le début d’année, notamment lors de l’article sur les sorties Stephen King à venir en 2014, mais sans l’avoir proprement annoncé : 

JOYLAND de Stephen King, sortira en France en mai 2014 chez Albin Michel.

Ce livre fut commercialisé directement en livre de poche par Hard Case Crime (Titan Books) en 2013, et il est d’ailleurs nominé pour le prix Edgar Allan Poe 2013, dans la catégorie du meilleur livre original de poche (Best paperback original).
La publication de JOYLAND avait généré une controverse car Stephen King avait refusé de proposer JOYLAND en ebook. Or, certains lecteurs se considéraient lésées et n’ayant pas le choix du médium pour lire l’histoire comme ils le souhaitaient. Rappelons néanmoins que Stephen King prétextait , au contraire, un retour aux sources afin de rester dans l’idée d’un « pulp original », un livre publié directement au format poche ce qui était une pratique courante par le passé.

Quatrième de couverture américaine de JOYLAND :
L’étudiant Devin Jones prend un job d’été à Joyland, espérant ainsi oublier la fille qui a brisé son coeur. Mais il guérira en rencontrant quelque chose de bien plus terrible : l’héritage d’un tueur vicieux et le destin d’un enfant mourant, ainsi que la sombre vérité de la vie – et ce qui vient après -, et cela le changera à jamais.
 
Une histoire prenante autour de l’amour et de la perte, au sujet du fait de grandir et d’avoir grandit, ainsi que ceux qui ne peuvent faire ni l’un ni l’autre parce que la mort les emporte trop tôt.
JOYLAND est un Stephen King au sommet de son art de conteur. Avec toutes les émotions des chefs d’oeuvres tels que LA LIGNE VERTE ou LES EVADES (nb : film adaptant une de ses nouvelles), JOYLAND est à la fois une histoire de mystère, une histoire d’horreur, et un roman mélancolique, un roman qui émouvera chacun, même le lecteur le plus aguerri.

 
 

Comme annoncé par l’éditeur américain, JOYLAND de Stephen King est un livre remarquable qui a ému les lecteurs anglophones… et qui émouvra également les lecteurs francophones en mai 2014!

 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers