Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King donne 50 000$ à des écoles primaires

La fondation Stephen et Tabitha King donne 50 000$ à des écoles primaires pour enrichir leur programme littéraire

[stephenking tabithaking]

Stephen King et sa femme Tabitha sont de grands philantropes et, bien qu’ils ne s’en cachent pas, ils ne le crient pas non plus sur les toits.

Ainsi, leur fondation « Stephen et Tabitha King » redistribue chaque année environ 4,5 millions de dollars à différents organismes suite au dépôt de demande de financement sur le site de la fondation. Annuellement, plusieurs projets sont donc financés via des dons allant de 500 à 50 000 dollars.

Par le passé, Stephen King a aidé au financement de factures de chauffages certains hivers rigoureux, à la reconstruction de théâtre, à l’agrandissement de la bibliothèque locale et de l’hopital, des aides aux soldats américains expatriés etc.

Cette semaine, nous avons découvert via le SKF reprenant une information du Press Herald qu’une des contributions de la fondation « Stephen & Tabitha King » de 50 000 dollars bénéficiera aux écoles primaires de Portland (Maine), pour leur programme de livres et de littérature dans le but « d’honorer et célébrer les cultures et langues différentes ».

Fondé au milieu des années 1980s, la fondation du couple King redistribue environ 10% de leur revenu, et la majorité du temps les dons ne sont pas connu du grand public.

Stephen King, écrivain américain ayant réalisé sa fortune (supérieure à 350 millions de dollars il y a plus de 15 ans, sachant que ses revenus sont au bas mot entre 15 et 40 millions par an), fait partie de ces (rares) super-riches considérant qu’il est normal d’aider ses conpatriotes moins fortunés. L’auteur a même signé il y a quelques années une lettre ouverte au gouvernement américain demandant à payer davantage d’impôts

Victime d’un accident qui a failli lui coûter la vie en 1999 et suite à l’accident de son ami Frank Muller également lecteur de livres audios dont plusieurs de Stephen King, il a également lancé au début des années 2000s la « Haven Fondation » dédiée spécifiquement à l’aide des artistes freelances rencontrant des difficultés financières suite à un aléa de la vie, les empêchant ainsi de pouvoir réaliser leur travail, donc de subvenir à leurs besoins.

MAJ du 7 avril : en fait, chaque année il semblerait que le total des donations tourne autour de 3 millions de dollars

Stephenking Tabitha King

Autres contenus : Stephen King