Jeudi Passé: le télégramme annonçant la vente de CARRIE
(Télégramme, et informations, ci-dessous, extraits du livre : The Stephen King illustrated Companion, de Bev Vincent)
Throwback Thursday (Jeudi Passé) :
Découvrez ci-dessus le télégramme de Bill Thompson, éditeur chez Doubleday, qui annonça la vente du livre CARRIE de Stephen King pour une avance de 2500$ pour la vente initiale du livre.
Le télégramme annonce : “Bingo. CARRIE officiellement un livre de Doubleday $2500 contre des royalties. Appelle moi pour les glorieux détails. Félicitations. Amitié. Le futur approche”
Le jour changea bien entendu la vie de Stephen King, mais ce qui transforma encore davantage son futur ne viendra que le jour de la fête des mères en 1973 : Stephen King reçoit alors un appel de Bill Thompson car Doubleday vient de vendre les droits poche de CARRIE à l’éditeur Signet pour un montant de 400 000$ (soit l’équivalent de 2 millions actuels), dont la moitié reviens directement à l’auteur.
Stephen King décide d’offrir un cadeau à Tabitha pour la fête des mères, mais tout est fermé. Dans la précipitation, il manque de se faire renverser par une voiture et finit par acheter un sèche-cheveu car c’est tout ce qu’il peut trouver!
Depuis, le livre CARRIE de Stephen King est devenu un succès mondial et lança la marque Stephen King, qui, à ce jour, a publié plus de 60 livres, plus de 300 nouvelles et plus de 800 essais !
