Divers

La Nuit Stephen King du PIFFF 2013

La « Nuit Stephen King » du PIFFF 2013 (Paris International Fantastic Film Festival, 2013)

[Stephen King au PIFFF 2013 : poster]

La nuit Stephen King du festival PIFFF 2013 (Paris International Film Festival)  c’était cette nuit, d’environ 22h à environ 7h du matin (initialement prévu 6h du matin).
La salle, qui semblait avoir une capacité de quelques 600 personnes (?) était relativement comble, et ce toute la nuit! Un véritable succès donc pour l’équipe du PIFFF !

Au programme de cette nuit, il y avait la diffusion des films suivants :
– THE THINGS THEY LEFT BEHIND (dollar baby réalisé par une équipe de français : Guillaume Heulard et Stéphane Valette)

– CARRIE LA VENGEANCE (de Kimberly Peirce, avec Chloe Moretz dans le role titre). En avant première puisque le film sortira le 4 décembre.
CHRISTINE
CREEPSHOW
SIMETIERRE

Une occasion rare donc, de (re)voir ces longs métrages sur grand écran!

Le tout avec des pauses entre chaque long métrage, permettant à chacun d’aller récupérer du café (gratuit), ainsi que des sandwichs pour ceux qui le voulaient.

[PIFFF 2013] [mad movies]

(A gauche, une photo prise pendant l’une des interludes)

Par ailleurs, chacun des films fut brièvement présenté par Fausto, le rédac chef du magazine Mad Movies.
Ce fut l’opportunité pour nous d’aller lui dire bonjour et d’échanger quelques mots sur le Mad Movies hors série, spécial Stephen King qui sera diffusé en décembre. Il nous a d’ailleurs dit qu’ils ont prit un peu de retard et que ce numéro sortira sans doute mi-fin décembre 2013 et que ce sera le plus grand hors série que Mad Movies ait jamais réalisé!

A suivre donc!

En attendant, vous retrouverez ci-après le palmarès 2013 du PIFFF !

[PIFFF 2013] [PIFFF 2013]  [PIFFF 2013]
(Le reconnaissez-vous? Il s’agit de Joe Hill!)

[PIFFF 2013] [PIFFF 2013]
(I dont want to be buried, in a pet semataaarry – The Ramones, Pet Sematary)

[PIFFF 2013] [PIFFF 2013] [PIFFF 2013]

(Baaaaad to the bone! – George Thorogood & the Destroyers)

PALMARES DU PIFFF 2013 :

ŒIL D’OR – LES PRIX DU PUBLIC

Cette année, le PIFFF a choisi de donner une place souveraine à ses spectateurs, seuls et uniques juges de la compétition. Ainsi, le public, nombreux et enthousiaste, a désigné les lauréats de cette 3ème édition :

ŒIL D’OR – Long-métrage : CHEAP THRILLS

Réalisé par E.L. Katz (Etats-Unis, 2013)

Deux amis fauchés sont alpagués par un mystérieux couple afin d’animer une soirée dont l’issue se révélera sanglante.

> Edité en France par LUMINOR / Sortie en DVD : 1er semestre 2014

ŒIL D’OR – Court-métrage français : JIMINY

Réalisé par Arthur Môlard (France, 2013)

Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un « criquet » implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées.

ŒIL D’OR – Court-métrage international : THE MAN WHO COULD NOT DREAM

Réalisé par Kasimir Burgess et James Armstrong (Australie, 2012)

Samuel a 9 ans. L’Histoire se souviendra de lui comme d’un voleur, d’un pyromane et d’un meurtrier.

LE PRIX DU JURY DU MEILLEUR COURT-MÉTRAGE FRANÇAIS

Le jury courts-métrages, composé d’Alex et Willie Cortés (compositeurs), Annick Mahnert (consultante en acquisitions), Jérémie Périn (réalisateur) et Sébastien Prangère (monteur) a décidé de décerner son prix cette année à : JIMINY, réalisé par Arthur Môlard (France, 2013)

LES PRIX DU JURY CINÉ+ FRISSON

Le jury Ciné+ Frisson, composé de Myriam Hacène (directrice de la chaîne) et Christophe Commeres (directeur adjoint) a décerné les :

PRIX SPÉCIAL CINÉ+ FRISSON – Long-métrage : L’ÉTRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS

Réalisé par Bruno Forzani et Hélène Cattet (Belgique / France / Luxembourg, 2013)

Une femme aux mœurs dissolues disparaît. Son mari mène l’enquête et glisse dans un cauchemar sans limite.

> Distribué en France par SHELLAC / Sortie en salles : mars 2014

PRIX SPÉCIAL CINÉ+ FRISSON – Court-métrage : JIMINY

Réalisé par Arthur Môlard (France, 2013)

Autres contenus : Divers