Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

La Part des Ténèbres : une magnifique édition limitée américaine par Dragon Rebound

Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking

Depuis tout juste deux ans, Paul Suntup, un collectionneur de Stephen King et amateur d’arts, jongle entre les deux sociétés qu’il a créé et qui a rapidement su s’imposer dans le milieu des collectionneurs (de Stephen King) et des livres de collection.

Ainsi, Paul avait lancé durant l’été 2016 un petit projet intitulé « Dragon Rebound« , qui consiste, comme son nom le suggère, en un projet autour des reliures de livre. 
L’idée, qu’il avait initialement prévu pour un ou plusieurs exemplaires pour sa propre collection, était de prendre des premières éditions américaines du livre « Les Yeux du Dragon » de Stephen King et de faire relier les blocs de page du livre, dans une toute nouvelle reliure, inspirée par le livre, en l’occurrence, représentant les écailles d’un dragon. (Photos en bas de cet article)

[eyes of the dragon dragon rebound]

Ayant remarqué que le prototype rencontrait un succès auprès de collectionneurs, il décida de créer 26 exemplaires, soit l’équivalent d’un tirage lettré.
Les exemplaires tous vendus, il décida de renouveler l’expérience en officialisant le projet en créant la société « Dragon Rebound« , et en lançant un projet similaire autour du livre « Charlie » (Firestarter) jouant sur l’idée du feu, donc du bois. 

Puis, devant le succès du nouveau film CA, il lance une nouvelle reliure pour le livre « ça » (It) de Stephen King, dont les 26 exemplaires lettrés viennent tout juste d’arriver chez les acheteurs.

En parallèle à ces travaux créatifs autour de nouvelles reliures pour des premières éditions américaines, Paul Suntup fort de son expérience créative et de son esthétisme pour les livres de collection, a décidé de lancer « Suntup Press« .
Cette fois, il n’est plus question de nouvelles reliures, mais de véritables rééditions!

Le première titre est la première édition limitée mondiale du livre « Misery », qui est même promue par le site officiel de Stephen King car étant dédicacée par Stephen King ! 
Véritable succès, les 226 exemplaires dédicacés par Stephen King se sont vendus en moins de 3 minutes !

Depuis, Suntup Press a également lancé une collection de tirages en haute résolution de posters reproduisant les couvertures de Stephen King (mais en mettant un point d’honneur à travailler avec les illustrateurs ayant créé ces pièces et de partir des illustrations originales et même de variations et esquisses), plus récemment par une édition limitée du livre « Maison hantée » (The Haunting of Hill House), de Shirley Jackson.

 

 

L’édition limitée de LA PART DES TENEBRES

Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking2

Enfin, et c’était la raison initiale de cet article, Dragon Rebound lance aujourd’hui un nouveau projet de reliure : une édition limitée du roman « La Part des Ténèbres » (The Dark Half) de Stephen King.



Cette nouvelle édition de Dragon Rebound, est proposée :
– en 2 type de reliure : version reliure cuir noir, ou version cuir blanc, le tirage étant réparti à moitié entre ces versions.
– coffret en quartz, pour ressembler au maximum à la pierre tombale de George Stark
– reproduction des moineaux créés par l’artiste Lars Hokanson pour l’édition américaine originale du livre
– papiers de garde avec des plumes sur de la soie, le tout sur un papier à base de cotton (une structure magnifique et simplement magique à toucher, précise l’éditeur)
– en bonus : chaque commande recevra en un objet promotionnel limité, à savoir un block de bois coupé à la forme d’une pierre tombale
– en bonus : une impression édition limitée des corbeaux de Lars Holanson, numéroté à la main
– une portion des recettes des ventes sera redistribué à la bibliothèque publique de Bangor.

Contrairement aux autres créations de Dragon Rebound, il n’y aura pas 26 exemplaires lettrés (A-Z) mais 52 (AA-ZZ), et la livraison est prévue pour avril 2019.
Bien entendu, ces exemplaires sont magnifiques, de vraies oeuvres d’art, et le prix va donc de paire : $1,150, soit environ 1000€, frais de port non inclus. Il est possible de prévoir des paiements en plusieurs fois.

 
>>> Si vous pouvez vous permettre ce prix et qu’un de ces exemplaires vous intéresse, n’attendez pas, car on sait qu’ils vont partir très vite, et passer commande sur le site de l’éditeur Dragon Rebound

Ah, et… est-ce que l’on vous as dit que Suntup / Dragon Rebound est vraiment tendance? Les livres s’arrachent comme des pains (enfin, des pains en or, vu les prix), et se revendent très bien!

Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking2 Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking3 Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking4 Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking5

 


 

Ci-dessous des photos des créations de de « Dragon Rebound » : 

 

 
Les Yeux du Dragon (The Eyes of the Dragon), par  Dragon Rebound
[eyes of the dragon dragon rebound 2]
 
 

Charlie (Firestarter), par Dragon Rebound

[StephenKing Firestarter Dragon Rebound 017]
 

CA  (IT), par Dragon Rebound

[StephenKing it Dragon Rebound 017]
 

La Part des Ténèbres (The Dark Half), par Dragon Rebound

Dragon Rebound Thedarkhalf Stephenking

 


Les créations de Suntup Press :

 

 

Misery, de Stephen King 

 

[misery edition limitee suntup presse]

 

Maison Hantée (The haunting of Hill House), de Shirley Jackson

 

Suntup Hillhouselettered2

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Autres contenus : Livres