Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

LA PATIENCE DU DIABLE, de Maxime Chattam

LA PATIENCE DU DIABLE, de Maxime Chattam

Etant fan de Stephen King, je lis tout ce que je peux trouver de l’auteur… mais j’aime aussi sortir de son univers et découvrir de nouveaux auteurs, ou, lire des livres écrits par d’autres auteurs que je suis avec attention. 
C’est notamment le cas de Bernard Werber et de Maxime Chattam. Alors que le prochain roman de Bernard Werber sortira en octobre, le dernier livre de Maxime Chattam est sortit en juin. 

[La patience du diable Maxime Chattam] [la patience du diable audiolib]

  
 LA PATIENCE DU DIABLE, de Maxime Chattam

Editeur : Albin Michel
Date de publication : juin 2014
Pages : 500
ISBN-13: 978-2226258083

Version audio: 
Editeur : Audiolib
Date de sortie : 2 juillet 2014
Format : 2 CDs MP3, 14h45.
 

Quatrième de couverture : 
 
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue…
Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts de terreur.
Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Commander : LA PATIENCE DU DIABLE, de Maxime Chattam 
Acheter sur decitre Acheter sur amazon


L’avis du Club Stephen King : 

Maxime Chattam est un auteur qui écrit des textes très sombres. Mais les horreurs qu’il décrit ne sont qu’un prétexte pour étudier les maux et dérives de notre société, ou celles de prédateurs. Des etres humains qui ont décidé d’ignorer les règles sousjacentes et acceptées, pour suivre leur propre nature et leurs besoins primitifs, aussi violents soient-ils.

LA PATIENCE DU DIABLE aborde le sujet des épidémies de violence, et leur propagation.

Comme il le déclare lui-même dans le livre, on ne devient pas criminel en un instant, et les livres / films / musiques / jeux vidéos, ne sont pas les éléments déclenchant l’étincelle nécessaire à des individus pour les transformer en terroriste.
A travers ce livre, Maxime Chattam cherche à analyser les sources de tels changements et comportements.

En France, deux adolescents décident de réaliser une tuerie au sein d’un TGV. Plus tard, ce sera un carnage au fusil à pompe dans un restaurant. Suivi par un autre événement tragique dans un centre commercial.
En l’espace de seulement quelques jours, plusieurs excès de violences sont réalisés. En parallèle de cela, des corps sont retrouvés : des personnes qui semblent littéralement mortes de peur.
S’agit-il d’incidents distincts ou sont-ils liés?
Pourquoi autant de tragédies en si peu de temps? Est-ce que ce serait l’oeuvre du Diable, qui aurait manipuler les perpétrateurs de ces événements, en leur insufflant l’élément déclencheur de cette violence?

Le livre nous fait suivre une enquête réalisée par plusieurs policiers français au sein d’une cellule. L’enquête prend forme, par pur hasard, suite à une découverte inattendue lors de l’interception d’un go-fast.
En charge de la cellule enquêtant sur la suite du go-fast, puis de ces excès de violence, Ludivine, qui avait résolu l’affaire des crimes signés :      *e    (voir : LA CONJURATION PRIMITIVE de Maxime Chattam), va voir ses croyances chamboulées et douter de la non-existence du Diable. 

>>> Maxime Chattam arrive à distiller un sentiment d’insécurité en nous absorbant dans les horreurs perpétrées par ces individus. Sortit en juin, LA PATIENCE DU DIABLE s’avère être le roman idéal à lire avant de partir en vacances, ou pendant les vacances.
Si vous prenez le train, si vous allez au restaurant, si vous prévoyez une sortie shopping au centre commercial, voir peut être à la plage, il est fort à parier que vous vous demanderez si il n’y a pas, parmi la foule, un détraqué qui prévoit quelque chose d’horrible….

Maxime Chattam gâche la tranquilité et le repos des vacances! Mais c’est, paradoxalement, une lecture plaisante, qu’on ne veut pas lâcher!

 

LA PATIENCE DU DIABLE est maintenant disponible chez Albin Michel.
>>> Egalement disponible en livre audio, chez Audiolib (lu par Sylvain Agaesse) : 2 CD MP3s, 14h45.

 

Commander : LA PATIENCE DU DIABLE, de Maxime Chattam (livre) 
Acheter sur decitre Acheter sur amazon
 

 

 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers