Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Divers

La série UNDER THE DOME inspirée par LA QUATRIEME DIMENSION?

La série UNDER THE DOME inspirée par LA QUATRIEME DIMENSION?

 

[underthedome twilightzone]
 

Le blog Talk Stephen King fait un croisement intéressant entre le dernier épisode de la saison 1 de la série UNDER THE DOME, et la série LA QUATRIEME DIMENSION (The Twilight Zone).

Je vous propose ci-après une traduction de l’article.

 

[ATTENTION, SPOILER !]
Survolez le texte suivant pour le lire !

 

 

Le dernier épisode de la série UNDER THE DOME m’a vraiment intrigué. Le Dome est devenu NOIR au moment où la ville allait pendre Barbie. Ce qui m’a fait pensé à un épisode de la série LA QUATRIEME DIMENSION (The Twilight Zone), intitulé : Un matin noir (en VO : I am the night, color me black).

 

Dans cet épisode, le soleil ne brille plus sur une petite ville qui se prépare à pendre un homme qui est probablement innocent.

 

Voici le résumé de l’épisode, selon Wikipedia : 

Le shérif Koch n’arrive pas à dormir la veille de l’exécution d’un homme car il se sent mal à l’aise vis à vis de la condamnation. Ella, sa femme, n’est pas non plus à l’aise puisqu’elle demande allègrement à quelle heure l’homme sera pendu. Son attitude est représentative du sentiment des habitants de la ville qui souhaite que Jagger soit pendu après avoir été condamné (à tort) d’un meurtre en légitime défense d’une personne pieuse. 

Le jour de son exécution, le soleil ne brille plus le matin.

Il y a toujours un débat concernant la coupabilité de Jagger. Il est néanmoins pendu, à la joie de la ville. Le révérent avance et déclare que le ciel est noir à cause de la toute la haine dans le monde, et particulièrement la haine vis à vis de l’exécution de Jagger. Le ciel s’assombrit encore davantage après l’exécution. 

Plus tard, une diffusion radio révèle que la ville n’est pas la seule où cela s’est produit. Le ciel s’est assombrit au Vietnam du Nord, autour d’une partie du mur de Berlin, d’une prison politique de Budapest, de Chicago, d’une ville de Dallas, en Alabama, et de nombreux autres endroits violents et emplis de haine, de par le monde….

 

 

 

L’idée est très intéressante! Est-ce que cela sera une inspiration à la suite de la série? 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"