Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

LA TOUR SOMBRE – le projet d’adaptation au pied de la tour?

LA TOUR SOMBRE – le projet d’adaptation au pied de la tour?

Selon le site Hollywood Reporter, le projet d’adaptation de LA TOUR SOMBRE commence à prendre l’eau… alors que le projet semblait sur la bonne voix il y a encore peu.
« Une décision finale sur l’avancée du projet, la recherche de nouveaux partenaires financiers ou l’abandon complet du projet doit prochainement être prise. Mais actuellement, le casting et l’équipe d’arrêter de se préparer. »

Si le projet d’adaptation de LA TOUR SOMBRE ne devait pas se réaliser, les studios perdraient une somme non négligeable. Il semblerait qu’Universal ai acquis les droits d’adaptations pour $5 millions… sans oublier les frais de Ron Howard, Brian Grazner, William Goldman, et de Javier Bardem (non seulement pour le 1er film mais aussi pour la 1e série TV).

Warner Bros pourraient être un investisseur potentiel sur ce projet. Le studio ne s’était pas occupé de LA TOUR SOMBRE l’année dernière et est déjà en train de préparer une nouvelle version de THE STAND (LE FLEAU). Un autre investisseur potentiel pourrait être SONY, pour qui Imagine et Goldman avaient réalisé le DA VINCI CODE et sa suite ANGELS & DEMONS.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet ambitieux d’Universal soit stoppé soudainement. Ce fut déjà le cas cette année avec AT THE MOUNTAINS OF MADNESS, le projet d’adaptation du roman de HP Lovecraft par Guillermo Del Torro et avec (potentiellement Tom Cruise). Le projet était envisagé pour 150 millions de dollars.

Enfin, des sources déclarent que si Universal devait délaisser LA TOUR SOMBRE, cela leur couterait une pénalité de 10 millions de dollars.





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre
  2. Stephen King : le plus grand écrivain du monde?, essai aux éditions Lamiroy

    1 octobre
  3. The science of Stephen King, ENG, livre sur les vérités scientifiques chez Stephen King

    6 octobre
  4. Books of Blood, ENG : film tiré des « Livres de sang » de Clive Barker

    7 octobre
  5. « Eli Roth’s History of Horror », saison 2, ENG

    10 octobre

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :