Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Laissez venir à moi les petits enfants, le film

La nouvelle « Laissez venir à moi les petits enfants » pourrait devenir un film 
 
[suffer the little children1] [suffer the little children2] [suffer the little children3]

Malgré le flop du film LA TOUR SOMBRE, Stephen King revient fortement sur le devant de la scène avec le carton du nouveau film CA qui a récolté 177 millions de dollars de recettes (sur un budget d’environ 35M + marketing) le weekend de sa sortie, sur 46 territoires dans le monde.

 
Ainsi, nous avons appris il y a quelques jours qu’une nouvelle adaptation serait en préparation : il s’agira de la nouvelle LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS  (SUFFER THE LITTLE CHILDREN), publiée initialement en France dans une anthologie Territoires de l’inquiétude avant de paraitre dans le recueil REVES ET CAUCHEMARS de Stephen King.

Cette nouvelle met en scène Melle Sidley, une professeure d’école primaire qui a peur de ses jeunes élèves puisqu’elle remarque d’étranges reflets et mouvements dans ses lunettes lorsqu’elle est au tableau. Elle les soupçonne donc qu’ils ne sont pas réellement humains, d’autant que des personnes meurent mystérieusement dans la ville…

Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle psychologique est adaptée car elle l’a déjà été à plusieurs reprises en dollar babies (dont une version est disponible sur youtube), mais elle ne l’avait pas jusqu’alors été dans une optique commerciale.

Le projet d’adaptation sera porté par Sean Carter au scénario et à la réalisation, alors qu’il vient tout juste de finir son premier film KEEP WATCHING mettant en scène une famille victime d’une invasion chez eux, dont les attaquants les force à un jeu de vie et de mort.

L’un des producteurs de ce film SUFFER THE LITTLE CHILDREN produit également une adaptation du livre ROSE MADDER, dont la mise en scène et prévue par le réalisateur Assaf Bernstein, qui avait géré la première saison de la série FAUDA depuis devenue une série à succès de Netflix. 

 

[keep watching] Rose Madder, Stephen King livres, Albin Michel, 1997

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers