Series

Le poeme EGLISE D’OSSEMENTS pourrait devenir une série

[stephen king the bone church]

Le site Deadline rapporte que le poème EGLISE D’OSSEMENTS (The Bone Church) présent dans le recueil LE BAZAR DES MAUVAIS REVES, pourrait se voir transformé en série télévisée pour Cedar Park Entertainment.
Cette société de production appartient à Chris Long (producteur exécutif sur la série MR MERCEDES) & David Ayer (scénariste de « Fast & Furious » et plus récemment réalisateur de « Suicide Squad » et de « Bright » exclusivité Netflix).

L’histoire du poème EGLISE D’OSSEMENTS :

Un des 3 survivants d’une expédition aux fins fonds de la jungle à la recherche d’une légendaire Eglise d’Ossements, raconte son aventure, assis au comptoir d’un barre à quiconque veut lui payer un verre…

Le texte que nous connaissons de Stephen King, s’avère en fait une réécriture du poème qu’il avait écrit en 68-69 et qu’un de ses amis avait lu durant une heure de poésie à l’université du Maine et qui a depuis disparu.
La nouvelle version que nous connaissons fut alors réécrite par Stephen King, et avant d’être incluse dans LE BAZAR DES MAUVAIS REVES, elle fut publiée en 2009 dans le magazine Playboy. pour laquelle Stephen King avait écrit en introduction : « Lorsque vous voyagez au coeur des ténèbres, la terreur n’est pas une émotion – c’est la destination »

Mais n’oublions pas qu’il s’agit là de l’acquisition des droits de la nouvelle et que cela ne veut pas forcément dire que la société de production a pour l’instant l’intégralité des fonds ou un réseau de distribution (mais signalons que David Ayer travaille depuis peu avec Netflix, pour le film BRIGHT et la suite qui est en cours de production) et qu’il se peut aussi que ce projet ne voit pas le jour.
Ainsi, il y a quelques années, nous évoquions un projet d’adaptation de la nouvelle « Le New York Times a un prix très spécial » (du recueil JUSTE AVANT LE CREPUSCULE) qui devait être transformée en série intitulée « GRAND CENTRAL » avec Gillian Anderson par les créateurs de la série « HAVEN » et que celle-ci devait sortir… à l’été 2014.

Néanmoins, le circuit de distribution a beaucoup changé depuis 2014, et il ne parait pas impossible que le projet soit tout simplement vendu auprès de Netflix, déjà partenaire de David Ayer.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Series

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE