Lee Gambin, essayiste ayant déjà signé plusieurs ouvrages autour d’adaptations de Stephen King, vient de publier un nouveau livre.
Celui-ci se focalisant sur la production du film « Carrie » de Brian de Palma (1976).
Lee Gambin, essayiste ayant déjà signé plusieurs ouvrages autour d’adaptations de Stephen King, dont un livre sur la production du film « Christine » de John Carpenter (qui fut partiellement traduit et publié en français dans la version bluray 4k ultraHD publiée par l’éditeur et distributeur Carlotta), vient de publier un nouveau livre.
Publié mi-juin chez Bear Manor Media (également éditeur du livre « Dollar Baby », dévoilant tous les secrets des dollars babies, ces courts métrages autorisés par Stephen King pour un dollar symbolique), ce livre écrit en anglais s’intitule « An oral history of Carrie » (littéralement : « Une histoire orale de Carrie »), et dévoile tous les secrets sur la production du film « Carrie » réalisé par Brian de Palma.
Ne l’ayant pas lu, on présume que ce livre (au prix quelque peu élevé) doit être un bon complément au premier volume des livres « Adapting Stephen King » de Joseph Maddrey, traitant du même sujet et dont le premier volume abordait les différentes adaptations des romans « Carrie », « Salem » et « Shining » de Stephen King.
An Oral History of Carrie (1976)
de Lee Gambin
Publié par : Bear Manor Media
Sortie : 12 juin 2023
Pages : environ 300 pages (en anglais)
La description de l’éditeur :
Contenant des interviews exclusives avec le réalisateur Brian de Palma et les acteurs/actrices Sissy Spacek, Piper Laurie, Nancy Allen, Amy Irving, William Katt, PJ Soles et bien d’autres ; de Stephen King et du scénariste Lawrence D. Cohen, du défunt Bill Paxton ayant travaillé sur le film avec Jack Fisk directeur artistique, « Like Being on Mars » est une série de livres concernant la production de classiques d’horreur, à commencer par le film « Carrie » de 1976.
Accompagné de photos puissantes et intéressantes qui permettent de véritablemenet comprendre en profondeur et obtenir un aperçu sur le processus créatif et la production finale du film qui est un des films les plus important des années 70s ; ce livre qui correspond en quelques sortes à un making est un voyage très honnête et parfois sentimental dans le monde de l’adaptation du roman de Stephen King par Brian de Palma, qui a été puissamment mis en scène par les performances vivantes de femmes telles que Sissy Spacek et Piper Laurie, chacune ayant reçu une nomination aux oscars pour leurs rôles. Ce livre est un incontournable pour les cinéphiles et afficionados des films d’horreur.
> Pour commander « An Oral History of Carrie (1976) », par Lee Gambin