Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« L’enfer n’a pas de furie comme elle » : un nouveau livre sur le tournage du film « Christine »

Sorti il y a tout juste 25 ans, le film « Christine » de John Carpenter, fait indéniablement parti des meilleures adaptations de Stephen King. Le film est fortement emblématique, et la voiture aisément reconnaissable. Tant par ses formes, que par ses couleurs.

On ne dénombre plus , de nos jours, les multiples références et clins d’oeils à « Christine« . Y compris, récemment, de la part de MSTG, une chanteuse canadienne ayant mis en scène la voiture dans son nouveau clip vidéo. 

Christine Livre Making Of Lee Gambin

 

Le mois dernier, nous vous évoquions un livre américain, intitulé « Perspectives on Stephen King« , et composé d’interviews et conversations avec de nombreux experts et spécialistes de Stephen King.

Parmi les contributeurs se trouve Lee Gambin, un historien américain du cinéma préparant des livres sur les films « Christine » et « Cujo ».

Et bien nous nous étions trompé à son sujet sur un point : ses livres ne sont plus en préparation, car ils sont disponibles !
– « Nope, Nothing Wrong Here: The Making of Cujo« , son livre sur le tournage du film « Cujo » sortit en janvier 2018
– « Hell Hath No Fury Like Her: The Making of Christine« , son livre sur le tournage du film « Christine » est sorti en janvier 2019 !

Ceux-ci ont bien entendu été publiés aux USA, mais demeurent inédit en français… et ne verront probablement pas le jour.

 

Voici la présentation du livre « Hell Hath No Fury Like Her: The Making of Christine« :
« Baaaaad to the bone ». Débordant d’interviews avec le réalisateur John Carpenter, le scénariste Bill Phillips, le producteur Richard Kobritz, ainsi que les acteurs Keith Gordon et Alexandra Paul, sans oublier différents membres du casting et de l’équipe, notamment le compositeur Alan Howarth et Roy Arbogast, le spécialiste des effets spéciaux, « Hell Hath No Fury : the Making of Christine » est le livre ultime sur l’adaptation de 1983 du terrifiant roman de Stephen King au sujet d’une Plymouth Fury démoniaque et d’un adolescent qui est amoureux d’elle. 
Lee Gambin, l’auteur, examine le film de John Carpenter en explorant les thèmes tels que ceux de la possession, de la politique des genre, de la sexualité, de l’utilisation du rock’n’roll, de la complexité des différentes relations, de la rancoeur des classes, du panorama des banlieues, de l’aliénation d’être un adolescent, et bien plus encore, dont un reportage des voitures du film, à la fois supernaturelles, et non. Bourré de photos et de notes de production, ce livre est essentiel à tous les fans de John Carpenter, des inconditionnels de Stephen King, des passionnés de films d’horreur et de tous ceux qui se rappellent leur première voiture. Bouclez donc votre ceinture, montez en voiture et rappelez(vous : « Rock & Roll est là pour rester! Ca ne mourrira jamais! »

 

Si vous souhaitez commander :
le livre sur « Christine »
le livre sur « Cujo » 

 

Christine Livre Making Of Lee Gambin Cujo Livre Making Of Lee Gambin

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (1989) : réédition bluray

    24 avril
  2. Cujo, édition collector du film

    29 avril
  3. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  4. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  5. « Shining », en livre audio

    3 juillet

Publicité

Autres contenus : Films