Nous sommes en pleine pandémie du coronavirus, difficile de passer à coté dans les news et sur internet. Si vous êtes comme nous, vous n’avez probablement pas pu vous empêcher de faire le lien avec Captain Trips, le virus du livre « Le Fléau » de Stephen King.
James Marsden, l’acteur star de la série « Le Fléau », actuellement en tournage, vient de partager l’étrangeté de tourner une série sur un virus tueur pendant cette pandémie…
L’art imite la vie, et la vie imite l’art.
James Marsden, l’acteur de la série « Le Fléau », actuellement en tournage pour une diffusion prévue cette année sur la plateforme CBS All Access (expliquant pourquoi ViacomCBS cherche à vendre leur maison d’édition, celle qui publie Stephen King aux USA), a été interrogé durant une interview avec Variety sur le coronavirus.
Et plus particulièrement sur l’étrangeté de tourner une série sur un virus tueur pendant qu’une pandémie se développe sur le monde.
L’acteur admet que le tournage (qui avait commencé il y a plusieurs mois, avant même que l’épidémie ne se propage fortement) créée autant de peur sur le tournage qu’il n’y a devant la caméra :
« Il y a des scènes, au début du ‘Fléau‘ durant lesquelles, dès que l’on voit quelqu’un d’apparence banale qui éternue ou tousse dans leur bras, tout le monde leur jette des regards inquiétants. Je vois maintenant cela, en public, et tout le mond s’écarte de cette personne. C’est fou. Nous sommes en pleine panique. »
Bien que la production a débuté en septembre 2019, la série « The Stand » (Le Fléau) ne sera pas diffusée tout de suite. Tout d’abord parce que le tournage n’est pas fini, qu’il y a aussi la post-production, mais également et surtout, puisque le monde est actuellement en crise sanitaire liée au coronavirus :
« Bien entendu, personne ne veut capitaliser sur quelque chose d’aussi horrible, mais c’est clairement pertinent. »
La série « Le Fléau » est prévue sous la forme de 10 épisodes et sera diffusée sur la plateforme CBS All Access (aucune information à ce jour pour les diffusions internationales où cette plateforme n’est pas disponible, comme la France), et proposera une fin inédite, réfléchie par Stephen King depuis une trentaine d’années et écrite spécialement pour l’occasion!
L’histoire du livre « Le Fléau » de Stephen King :
Une supergrippe créé dans un laboratoire de l’armée américaine se libère et tuant plus de 99% de la population mondiale. Quelques survivants, cherchent à rejoindre celle qu’ils voient dans leurs rêves, Mère Abigaël, tandis que d’autres, suivent plutôt une personne obscure du nom de Randall Flagg, l’homme sans visage, l’homme noir, qui possède d’étranges pouvoirs…
Si vous voulez redécouvrir « Le Fléau » de Stephen King :
– Commander le livre de Stephen King
– Commander les BDs « Le Fléau »
– Commander le téléfilm « Le Fléau »