Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Pour la série « Le Fléau », Stephen King a écrit la fin à laquelle il pense depuis 30 ans!

Le mois prochain, le tournage débutera pour la série « Le Fléau », réalisée par Josh Boone et devant théoriquement être diffusée en 2020 sur la plateforme américaine CBS All Access et devant… et Stephen King vient de révéler avoir écrit une nouvelle fin, qui lui trottait dans la tête depuis plus de 30 ans !

 

Stephenking Thestand Lefleau

 

Après plusieurs années de projets, la série « Le Fléau » prend indéniablement forme. Le tournage doit débuter le mois prochain et la série de 10 heures doit être diffusée courant 2020 sur la plateforme américaine CBS All Access.

En soit, c’est déjà une très bonne nouvelle car la mini-série existante date de 1994.
Et cela se ressent vis à vis des effets maquillages et spéciaux, même si, comme ils l’ont dévoilé dans le podcast que l’on vous a traduit, le réalisateur Mick Garris et Stephen King avaient fait tout leur possible pour repousser les limites des chaines cablées de l’époque.

Et Stephen King apporte une bonne nouvelle en ayant tweetté cette nuit qu’il avait écrit une nouvelle fin spécifiquement pour la série. En réalité une fin qu’il avait en tête depuis 30 ans !

 

« Le script de l’épisode final est écrit. Je suis content que Josh Boone m’a donné cette opportunité, parce que cette histoire finale est dans ma tête depuis 30 ans ».

 

Attention, ce qui suit risque de vous donner des indications sur la fin du livre : 

 

Deadline complète cela avec les propos de Julie McNamara,  la productrice exécutrice de la chaine CBS All Access :
« Pour les fans du livre qui se sont demandé ce que sont devenus les survivants du Fléau, cet épisode contiendra une histoire qui va au-delà du livre pour répondre à ces questions. Une continuation du Fléau, et je suis impatiente de la partager avec le monde. »

La journaliste Nellie Andreeva, de Deadline, ajoute« J’entends que le nouveau contenu reprendra juste après les événéments du roman. Le scénario est toujours en écriture mais j’entends qu’il s’agira d’une part substantielle de l’épisode final, et pas un bref épilogue à la fin ». 

 

On entend souvent fes fans se plaindre de la fin même du roman « Le Fléau » de Stephen King. Mais Stephen King ne l’a visiblement pas changé. Mais l’aurai complété et continué. 

 

Bien qu’il n’ait pas contribué directement à l’écriture de cette nouvelle série, si ce n’est pour le premier épisode, on peut présumer que le nouveau récit s’ancrera davantage à notre époque et dénoncera de manière exacerbée les travers du gouvernement américain actuel dont il déplore le président Trump.
Or, avec l’écriture du roman « Le Fléau », Stephen King cherchait déjà à dénoncer le fascime et les mensonges constants des institutions américaines du pouvoir.
« En créant Randall Flagg, une des choses que je voulais dire, c’est qu’à cette époque, je trouvais qu’il y avait beaucoup de fascime dans le gouvernement. Parmi les gens qui nous gouvernaient. Ce qui en fait une bonne chose et une bonne époque pour que « Le fléau » revienne, parce que cela me semble toujours être un régime fasciste. »

 

Si vous voulez redécouvrir « Le Fléau » de Stephen King :
Commander le livre de Stephen King
Commander les BDs « Le Fléau »
Commander le téléfilm « Le Fléau »

 

 

Le Fleau serie

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :