Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Les micro humains, de Bernard Werber

Les micro humains, de Bernard Werber

 

[les micro humains bernard werber]

Bernard Werber publie son roman, chaque année le 2 octobre. L’auteur vient de diffuser sur son compte twitter (@werbernard ), Facebook (Bernard Werber Officiel), le titre et la couverture de son nouveau roman.

 
Correspondant au 2e tome de la trilogie commencée par TROISIEME HUMANITE, le livre s’appelle LES MICRO HUMAINS.

Ci-après, le synopsis selon amazon:

Demain, l espèce sera
Plus petite
Plus féminine
Plus résistante
Plus solidaire…
A l ère de la 3e Humanité,
Que restera-t-il de nous ?
 
Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d une nouvelle race d humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.
 
Le Dr Wells, à l origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits. 
De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance…

Précommander LES MICRO HUMAINS de Bernard Werber sur amazon :
Amazon.fr

### Mon avis sur LES MICRO-HUMAINS, de Bernard Werber, octobre 2013 :

LES MICRO-HUMAINS, est la suite de TROISIEME HUMANITE. Il s’agit d’une nouvelle saga de l’auteur français (qui est doute mon auteur français favori ainsi que mon second auteur préféré après Stephen King, deux auteurs diamétralement opposés).
Il est nécessaire d’avoir lu le premier tome de la saga, mais nous retrouvons les protagonistes avec grand plaisir et ceux-ci évoluent, tout comme l’avenir des Emachs et l’avenir de la planète, incarnée par nulle autre que Gaia, qui souhaite réagir face à ce qui se passe et aux blessures infligées par les humains.
 
Dans ce roman, Bernard Werber reste tout fidèle à lui-même ainsi qu’à ses thèmes de prédilections. Ici, l’évolution de l’humanité, la sociologie, et l’acceptation des « races inférieures » avec les Emachs qui n’est pas sans évoquer les périodes de colonisations et d’escalavage. 
Sans oublier les différents clins d’oeil à ses précédents livres (le plus évident dans ce livre étant, sans conteste, « Le papillon des étoiles« ), et de nombreuses phrases remarquables que l’on pourrait extraire comme citations.
 
Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez découvrir l’évolution des Emachs et de la communauté terrestre face à cette nouvelle humanité, mais surtout vous serez impatients de découvrir la fin prévue pour octobre 2014… mais est-ce que ce troisième tome sera réellement la fin? 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers