Films

Le tournage du film adaptant « Le singe » (The Monkey) en cours à Vancouver

La nouvelle « Le Singe » (The Monkey) de Stephen King est actuellement en tournage à Vancouver pour devenir un film, produit par James Wan !

Lesinge Stephenking Librio 2021 Cover

Juste avant l’été, on dévoilait que la nouvelle « Le singe » de Stephen King, publiée dans le recueil « Brume »,  allait devenir un film d’horreur produit par James Wan.

Si le producteur James Wan a par le passé été attaché à des projets qui n’ont finalement pas aboutit (on pense notamment à son projet d’adaptation des « Tommyknockers »), celui-ci semble avancer très concrètement puisque… le tournage a d’ores et déjà débuté à Vancouver, au Canada, et doit se terminer début décembre.

Le titre de travail de ce film était »A Shadowless Horse » (littéralement : « Un cheval sans ombre »)… mais l’équipe semble dorénavant parler du film comme étant « The Monkey » (Le Singe)… le titre « A Shadowless Horse » devait donc être un titre de travail et/ou un titre pour garder le secret du projet durant sa préparation.

Coté équipe du film, le scénario est écrit par Osgood Perkins, qui est également le scénariste.
Au casting, le seul nom connu pour l’instant est Theo James récemment vu dans la série « White Lotus ».
Et le film est produit par Jesse Savath, avec Black Bear Pictures, Stars Collective, et Atomic Monster la société de James Wan qui est en train d’être fusionnée avec la maison Blumhouse.

Theo James Stephenking Lesinge Themonkey

L’histoire du film « A Shadowless Horse » :

« Quand Hal et Bill, deux frères jumeaux découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série d’affreuses morts soudaines commencent à surgir autour d’eux. Les frères décident de jeter le singe et de continuer leurs vies, s’éloignant au fil des années.
Mais quand de mystérieuses autres morts apparaissent à nouveau, les frères se réunissent pour trouver un moyen de détruire une bonne fois pour toute ce singe avant qu’il n’emporte tous ceux qui leur sont proches »

L’histoire de
la nouvelle « Le singe » de Stephen King :

Dans la maison des Shelburn, le vent s’engouffre à travers la charpente du toit avec un sifflement angoissant.
Dans un coin du grenier, au fond d’un carton, les enfants retrouvent un jouet étrange. Un singe mécanique lance déjà ce sourire grimaçant que Hal connait si bien…. Il va bientot revivre ses cauchemars d’antan. L’enfer recommence!

Si vous souhaitez commander « Le singe»  de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Lesinge Stephenking Librio Couverture 2021

Mise à jour du 17 janvier 2024 :
Le titre initial de l’article était : « Le tournage du film adaptant “Le singe” (intitulé “A Shadowless Horse”) en cours à Vancouver »
On l’a depuis renommé puisque l’équipe semble dorénavant parler du film comme étant « The Monkey » (Le Singe)… le titre « A Shadowless Horse » devait donc être un titre de travail et/ou un titre pour garder le secret du projet durant sa préparation.

Mise à jour du 11 avril 2024 :
Le tournage du film s’est récemment terminé ! L’adaptation de « Le Singe » entre donc maintenant en post-production !

Autres contenus : Films