La nouvelle « Le Singe » de Stephen King devrait bientôt devenir un film d’horreur… produit par James Wan!
Il y a quelques mois on vout disait que la nouvelle « Le singe » de Stephen King, publiée dans le recueil « Brume », allait être adaptée pour la première fois… en dollar baby. Qui a d’ailleurs eu sa première diffusion en festival ce weekend.
Car s’il existe une adaptation non officielle (mais clairement usurpée) de Stephen King, intitulée « Le singe du diable » (The Devil’s Gift, en anglais), cette nouvelle n’a été officiellement adaptée. Car ce titre faisait partie de ceux que Frank Darabont avait optionné, et dont il détenait les droits depuis au moins une grosse quinzaine d’années. Mais qu’il a peut-être fini par laisser partir, depuis qu’il a décidé d’arrêter de faire des films pour se consacrer à sa vie de famille.
Car Deadline nous on apprend qu’un film est en préparation par James Wan et un partenaire de sa société de production « Atomic Monster », qui serait en négociation de fusion avec Blumhouse (de Jason Blum). Deux sociétés de production spécialisée dans le genre, puisqu’on rappelle que James Wan est le créateur de plusieurs franchises à grand succès, telles que « Saw », « Insidious » et les films de l’univers de « Conjuring ».
Mais ce projet d’adaptation de « Le Singe » ne verra peut-être pas le jour. Car tous les projets ne se concrétisent pas, et même des producteurs de renom comme James Wan voient parfois certains projets déambuler dans l’enfer de la production.
En effet, on rappelle que James Wan produit l’adaptation de « Salem » qui a été tournée et dont la sortie a été repoussée… jusqu’à ne pas avoir de date de sortie pour le moment. Et James Wan devait aussi produire une nouvelle adaptation en film des « Tommyknockers », mais on n’a plus de nouvelles de ce projet depuis 2018 quand on apprenait qu’un scénariste avait été embauché pour ce film envisagé pour Universal.
Bref, on verra, surtout depuis quelques années, les projets doivent suivre un planning d’avancement très précis pour être en mesure de conserver les droits.
Dans tous les cas, le projet d’adaptation de « Le Singe » (The Monkey) devait être produit par James Wan via Atomic Monster, avec Michael Clear un de ses partenaires chez Atomic qui avait produit (M3gan, énorme succès commercial au passage ayant amassé plus de 175 millions au box office mondial).
Parmi les autres co-producteurs se trouvent Jason Cloth (C2 Motion Picture, producteurs de « Joker ») et Dave Caplan (Babylon).
Coté film, un scénario a été écrit par Osgood Perkins, qui devrait réaliser le film.
Concernant le casting, l’acteur Theo James, aperçu récemment dans la seconde saison de la série « White Lotus » devrait tenir le rôle principal.
Bien entendu on vous tiens au courant de l’avancée (ou non) de ce projet d’adaptation en film de « Le Singe » (The Monkey), inspiré d’une nouvelle de Stephen King.
L’histoire de la nouvelle « Le singe »
Dans la maison des Shelburn, le vent s’engouffre à travers la charpente du toit avec un sifflement angoissant.
Dans un coin du grenier, au fond d’un carton, les enfants retrouvent un jouet étrange. Un singe mécanique lance déjà ce sourire grimaçant que Hal connait si bien…. Il va bientot revivre ses cauchemars d’antan. L’enfer recommence!
Si vous souhaitez commander « Le singe» de Stephen King