Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

La série inspirée d' »Histoire de Lisey » s’appellerai « Faces » et recrute un directeur photo de renom

Tandis que la série s’inspirant du roman « Histoire de Lisey » est actuellement en tournage, nous apprenons que la série recrute un directeur de photographie rencontrant actuellement un grand succès, et que le titre de la série ne sera pas celui du roman. Mais devrait être « Faces ».

 

Histoiredelisey Serie Stephenking Apple Julianne Moore

 

Le site ThePlaylist nous apprend aujourd’hui deux choses concernant la série actuellement en tournage, et s’inspirant du livre « Histoire de Lisey » de Stephen King.

Pour rappel, le role titre sera joué par l’actrice Julianne Moore, et la série est écrite directement par Stephen King, qui a vu l’opportunité, dans cette série produite par JJ Abrams pour Apple, de réécrire et corriger ce qui n’allait pas dans son roman pour la série. 

 

 

Darius Khondji

La série recrute Darius Khondji, directeur de photographie à succès

 

La production de la série recrute Darius Khondji, décrit dans un article de Telerama de 2012 comme étant alors un chef opérateur caméléon qui a sublimé des films à succès. De tous les genres. Tant des thrillers (dont le « Seven » de David Fincher), comme de la comédie (« Magic in the moonlight » de Woody Allen).

Et plus récemment « Uncut Gems », un film qui selon de nombreuses critiques aurait du être nominé aux oscars pour la performance exceptionnelle ( et inhabituelle) d’Adam Sandler.

Il rejoindra donc le réalisateur Pablo Larrain dans la création de l’image et la cinématographie de la série… qui devrait s’appeler « Faces« 

 

 

La série change de titre… et devrait s’appeler « Faces »

 

Grosse surprise dévoilée par l’article de The Playlist : la série semblerait ne pas s’appeler « Lisey’s Story » (le titre original du roman « Histoire de Lisey » de Stephen King), mais pourrait s’appeler  « Faces« .

Il peut bien entendu s’agir ici d’un nom de code pour essayer de garder le secret autour du projet de série. Ou un titre de travail. Ou tout simplement être le nom envisagé pour la série.
L’avenir nous le dira, mais lorsqu’on regarde les titres des séries Apple, on ne peut que constater que les titres sont relativement ‘simples’ : « See », « Servant », « Dickinson », « The Morning Show », « For all mankind », « Truth be told ».
Or « Lisey’s Story », nous semble un peu décalé par rapport à ces titres. Mais on aurait davantage pensé qu’ils l’auraient renommé en « Lisey« .

 

 

Histoiredelisey Serie Stephenking Apple Julianne Moore2

 

La série « Faces » (ou « Lisey’s Story » / « Histoire de Lisey ») 

 

La série « Lisey’s Story » (Histoire de Lisey) est actuellement en tournage et s’inspire du roman « Histoire de Lisey ».
Elle est est prévue sous la forme de 8 épisodes, écrits par Stephen King, produits par JJ Abrams pour la plateforme Apple TV.
Coté casting, Julianne Moore tiendra le role titre, et sera accompagnée de Joan Allen face à Dane Dehaan qui tiendra le role du méchant…

> Pour tout savoir sur la série « Faces » / « Lisey’s Story »

 

MAJ du 16 mars 2020 :
La série était en plein tournage (depuis octobre 2019), mais celui-ci vient d’être mis en hiatus pour cause de coronavirus…

 

 

 

Le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King

 

Publié en 2006, il s’agit d’un récit très personnel de Stephen King, au point qu’il avait déclaré, il y a deux ans que c’était une des adaptations qu’il aimerai le plus voir. « Histoire de Lisey, est mon livre préféré, et j’aimerai le voir adapter, d’autant qu’il y a aujourd’hui une véritable ouverture de la part des services de streaming et même des chaines câblées. »

Disponible au Livre de Poche, il raconte, comme son titre l’indique, l’histoire de Lisey, la veuve d’un célèbre écrivain, qui, deux ans après le décès de son mari, décide de faire le tri dans son bureau. Mais elle se trouve également menacée et harcelée par un fan et supercollectionneur qui exige qu’elle lui remettre les écrits non publiés de son défunt mari…

Difficile de ne pas voir dans ce synopsis la peur de Stephen King vis à vis de ce que sa femme pourrait vivre le jour où il passera de l’autre côté… comme nous le disions ci-dessus, le récit est très personnel et évoque l’intimité d’un couple et la bulle que celui-ci a pu se créer face au reste du monde. 

 

Si vous souhaitez (re)lire le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août
  2. Tales from the Darkside : the movie, ENG, bluray zone 1

    25 août
  3. « Stephen King : le roi de l’horreur », FR, émission radio / podcasts à la RTBF

    28 août
  4. The Rap Bottom Remaineder, 1er album de rap de Stephen King

    1 septembre
  5. Anatomie de l’horreur, FR, poche, Le Livre de Poche

    2 septembre

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :