Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

The Outsider, saison 1 : le guide complet de la série

The Outsider Serie Guide Complet V2

 

 

Casting, histoire, easter eggs et références à l’univers de Stephen King : découvrez tous les secrets et détails de la série « The Outsider », inspirée du roman « L’outsider » de Stephen King, débutant en janvier 2020 !

 


Sommaire de notre guide complet de la série « The Outsider »

 


The Outsider (L’outsider) : la série diffusée depuis le 12 janvier aux USA, et le 13 janvier en France (OCS)

 

 

Annoncée en juin 2018, en meme temps que la sortie du roman de Stephen King en version originale, la série a été produite et travaillée par l’équipe de la série « Mr Mercedes ». 

 

 

La VOST de cette bande annonce

 

La production de la série :

 

L’immense succès rencontré par le film CA Chapitre 1 a indéniablement lancé un regain d’intérêt de la part des studios américains quant à l’oeuvre littéraire de l’auteur. Ainsi, on ne compte plus la foison de projets d’adaptations annoncées de ses livres et histoires, et il est donc plus qu’évident que THE OUTSIDER, son livre tout nouvellement publié en version originale soit à son tour optionné.

Il nous avait paru évident, en lisant le lire dans le contexte politico-judiciaire actuel qu’il allait être adapté et Variety a dévoilé aujourd’hui que THE OUTSIDER va devenir une mini-série de 10 épisodes.

Il est amusant de signaler que l’adaptation sera financée par MRC (Media Right Capital), qui était le studio derrière le film LA TOUR SOMBRE de l’été dernier, un film qui avait déchainé les passions et les projets pendant une décennie… avant de faire un véritable flop commercial.

Les 10 épisodes de la future série doivent être écrits par Richard Price (scénariste notamment de la série « The Night Of »). Jack Bender et Marty Bowen, qui travaillent d’ores et déjà sur la série MR MERCEDES (dont la saison 2 débutera cet été) officieront en tant que producteurs exécutifs que Stephen King pourrait rejoindre. Il n’est également pas impossible que Jack Bender réalise l’épisode pilote. 

 


Diffusion de la série

La série « The Outsider » débutera le 12 janvier 2020 sur la chaine américaine HBO.

En France, elle sera diffusée à partir du lendemain, le 13 janvier 2020, sur la plateforme OCS. 
En Belgique, la série sera diffusée à partir du 13 janvier 2020, sur la chaine Be TV

 


Le poster officiel de la série « The Outsider » 

 

Theoutsider Poster Serie Stephenking Ocs

 

Les bandes annonces de la série

 

Vidéos promotionnelles autour de la série :

– Une première featurette avec Stephen King parlant de « The Outsider » ( on vous l’a traduit)
– Une seconde featurette ( on vous l’a aussi traduit)

 

 


L’histoire de « The Outsider » 

 

L’histoire de la série « The Outsider », est la même que celle du roman « L’outsider » de Stephen King : 

 

Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique. 
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.

Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

 

The Outsider Review

 

 


Le casting de la série « The Outsider »

 

Au casting : le rôle de Terry Maitland, accusé de l’horrible meurtre d’un enfant, est tenu par Jason Bateman, et parmi les autres rôles, se trouvera Cynthia Erivo qui incarnera Holly Gibney.
On regrette malheureusement qu’il s’agira d’une actrice différente de son incarnation dans la série « Mr Mercedes ».

 

 

Theoutsider Serie Casting 01 Theoutsider Serie Casting 02 Theoutsider Serie Casting 03
Theoutsider Serie Casting 04 Theoutsider Serie Casting 05 Theoutsider Serie Casting 06
Theoutsider Serie Casting 07 Theoutsider Serie Casting 08 Theoutsider Serie Casting 09

 


Teasers et bandes annonces de la série « The Outsider »

 

La chaine HBO vient de partager la première bande annonce officielle de la série « The Outsider » 

 

 


Le guide des épisodes de la série « The Outsider »

 

Le roman de Stephen King contient quelques subtiles références aux autres histoires de l’auteur, mais, il ne serait pas étonnant que cette série ne contienne pas un grand nombre de références et easter eggs, contrairement à ce qu’a fait la série « Castle Rock », produite par JJ Abrams. 
En tout cas, la série « Mr Mercedes », elle, n’a pas véritablement joué sur cet aspect.

« The Outsider » est une mini-série, prévue comme étant composée de seulement 10 épisodes.

 

Sur Twitter, Stephen King a partagé son avis sur la série « The Outsider », annonçant que :
« L’adaptation par HBO de The Outsider m’a retourné l’esprit. C’est le conte parfait d’hiver. Sortie le mois prochain. Soyez présent. »

 

Contrairement à d’autres séries, notamment « Castle Rock » ou « Creepshow » (2019), la série « The Outsider » ne contient pas réellement d’easter eggs autour de l’univers de Stephen King. Une grande partie des résumés ci-dessous provient de la fiche américaine de wikipedia (vérifiée) qu’on vous a traduit.

 

The Outsider : saison 1

 

Episode 1  : Un coupable désigné (Fish in a barrel)


– L’histoire :

Dans le comté de Cherokee, en Georgie, le corps mutilé de Frank Peterson, un jeune garçon, est trouvé recouvert de salive et de marque de morsures humaines.
Ralph Anderson, le shérif local identifie rapidement l’entraineur de la petite ligue de baseball, Terry Maitland, avec des évidences dures. Notamment de nombreux témoignages et des enregistrements vidéos. Ralph, dont le défunt fils avait été entrainé par Terry, est enragé et s’affaire à l’arrêter publiquement. Terry insiste être innocent, et sa femme, Glory, appelle rapidement l’avocat de la famille, Howard Salomon. Alec Pelley, un détective privé engagé par Salomon, arrive à identifier des preuves incontestables comme quoi Terry était en dehors de la ville aux heures du meurtre, à une conférence dont il y a des enregistrements vidéos, contestants donc les preuves de l’enquête.
Salomon est convaincu que Terry sera innocenté, mais Terry est laissé en prison, en attente de son jugement.
Tandis que la famille Peterson se désintègre, avec la mère de Frank souffrant d’une dépression émotionnelle qui se met à impacter sa condition cardiaque.
Une figurine à capuche semble se promener aux alentours de la maison Maitland, et Glory découvre que petite fille souffre de cauchemars récurrents dans lesquels un homme se présente dans sa chambre lui parlant de « mauvaises choses. »

– Les easter eggs : aucun

 

Episode 2  : Roanoke (Roanoke)


– L’histoire :

Ralph rencontre Terry à la prison et expresse son incertitude sur sa décision d’avoir arrêté Terry.
Le jour d’après, Joy Peterson, la mère de la victime meurt à l’hopital, après avoir chuté chez elle.
Tandis que Terry arrive au tribunal, le frère du garçon tué ouvre feu, tuant Terry avant d’être tué par Ralph. Durant son dernier soufle, Terry insiste être innocent.
L’homme à capuche et au visage déforme est aperçu durant cet événement et ses conséquences.
Fred Peterson, le seul survivant de sa famille, essaie de se suicider en se pendant, mais manque de réussir.
Ralph est mis en congés, et le détective Jack Hoskins est appelé pour le remplacer. L’affaire continue de perturber Ralph, qui enquête sur le van utilisé par le tueur, et identifie qu’il se trouvait au même endroit que la famille Maitland durant leurs vacances précédentes.
En interrogeant Glory, méfiante, Ralph fini par apprendre, de par sa fille ainée, que Terry avait obtenu une coupure à son poignet, à priori de la part d’un aide soignant dans la maison de retraite où se trouvait son père.
Un fermier découvre une pile de vêtements délaissés dans une grange, correspondant à ceux que Terry semblait avoir porté sur les enregistrements vidéos après le meurtre…

– Les easter eggs : aucun

 

Vidéo promo officielle, en anglais, autour des 2 premiers épisodes

 

Episode 3 : Dark Uncle (Dark Uncle)


– L’histoire :

Jack Hoskins est envoyé enquêter à la grange où des vêtements ont été découverts. Après avoir perdu du temps, il se rend tardivement à la grange, vide, où il est attaqué par une entité.
Les jours suivants, son comportement devient étrange et son corps devient irritant et semble développer des pustules.
Ralph rend visite à Howie Salomon & Alec Pelley, avec les informations récupérées sur le van et sur le séjour de la famille Maitland à Dayton.
Ils contactent Holly Gibney, une détective privée un peu eccentrique, pour qu’elle étudie les déplacements de Terry durant ce séjour.
Tandis qu’elle essaie de discuter avec le père de Terry dans sa maison de retraite, Holly découvre qu’un infirmer a été condamné pour le meurtre deux petites filles aux alentours de la période de la visite de Terry. L’infirmier est montré en prison, où il se suicide pour éviter d’être tué par les autres prisonniers.
Jessa Maitland convainc Glory de laisser Ralph de venir pour lui transmettre un message, mais durant la visite, Glory, la mère, refuse que Ralph parle a la fille Jessa. La femme de Ralph arrive à la convaincre de faire parler sa fille. Jessa déclare que l’homme qu’elle voit dans ses « cauchemars », se transforme et mute toujours un peu plus à chaque fois, et qu’il a un message pour Ralph : « Arrête, ou quelque chose de mal va arriver »

– Les easter eggs : aucun

 

Episode 4 : Que Viene el Coco (Que viene el coco)


– L’histoire

L’enquête d’Holly à Dayton découvre un point commun : dans différentes villes du pays, des individus sont accusés de tuer des enfants, avec des preuves scientifiques indiscutables qui mettent à mal leurs alibis pourtant en béton… suivis par une série de suicides et de meurtres revanchards dans les familles, à la fois des accusés et des victimes, suggérant qu’un tueur devient le double parfait des différentes cibles.
A chaque fois, le double maléfique qui commet ces meurtres griffe un inconnu avant d’apparemment d’être en mesure de prendre leur forme, et de répéter ce schéma dans une autre ville.
Terry est la dernière cible de cette entité, avec l’infirmier Heath Hofstadter avant lui à Dayton ; précédé encore par une femme Maria Caneles à Harlem.
A Harlem, une femme explique sa croyance à Holly. Que le coupable est un croque-mitaine surnaturel qui se nourrit de la souffrance de ses victimes et de ses familles.
Jack, de plus en plus étrange, délaisse tout un tas d’animaux morts dans les bois, pour l’entité avec qui il communique.
Ralph identifie sur des enregistrements vidéos que le videur local, Claude Bolton, avait été écorché au poignet par le double maléfique de Terry Maitland, la nuit du meurtre.
Le garçon avait ensuite prit le van qui s’approchait, admettant à Ralph qu’il a vu un homme prendre le van à Dayton mais qu’il avait eu peur de le lui dire auparavant. Il dessine un portrait de l’homme qu’il a vu, montrant une ressemble claire à l’homme déformé, à capuche aperçu aux alentours des crimes de la ville de Cherokee.

– Les easter eggs : aucun

 

 

Vidéo promo officielle, en anglais, autour des épisodes 3 et 4

 

 

Episode 5 : Le buveur de larmes (Tear-drinker)

– L’histoire

Dans la ville de Cherokee, une figure à cache rend visite à Jeannie, la femme de Ralph, lui relayant un avertissement. Que Ralph et elle seront tous les deux tués, si il continue son enquête. Ralph balaye cela comme étant un cauchemar de Jeannie, mais est perturbé lorsqu’elle le dessin de l’intrus qu’elle a vu est extremement ressemblant au dessin du garçon de l’homme qui a prit le van.
A Dayton, Holly développe sa théorie au sujet d’une créature qui change d’appareance et qui tue des enfants. Elle se rend aux cimetières de Heath Hofstader et de ses victimes présumées, trouvant aux alentours des immeubles abandonnés, qu’elle protographie, convaincue que la créature vivrait dans des habitations de ce genre pour se nourrir de la souffrance de ceux qui se rendrait sur les tombes du cimetiere.
Elle rencontre un homme lié à Heath, qui finira par se suicider (indirectement, via un policier) et qui s’avère avoir les mêmes marques au cou que Jack.
Holly suggère a Ralph de prendre des photos des alentours de la tombe de Terry, et Yuni Sablo, partenaire de Ralph, remarque que la grange où les vêtements furent trouvés, se trouve juste à coté du cimetiere. Holly décide de conduire jusqu’à Cherokee pour débriefer Ralph, Howie et Alec de ses théories.
La nuit d’avant, elle invite dans sa chambre Andy Katcavage, un détective de sécurité de Dayton, qui se courtisaient tous les deux.
Holly part le lendemain mais trouve que sa voiture tombe en panne en chemin. Andy trouve ses notes sur l’enquêts et décide de partir à sa recherche.
Continuellement terrorisé par l’entité invisible, Jack offre son aide à Ralph…

– Les easter eggs : aucun

 

Episode 6 : L’histoire du vampire Yiddish (The one about the yiddish vampire)


– L’histoire

Holly retourne à Cherokee pour rapporter ses trouvailles. Elle partage ses preuves de comment est-ce que les meurtres sont connectés à ce qu’elle croit être « une entité », et la priorité est de trouver la personne la plus récemment infectée et de l’isolée.
C’est mal reçu par la police, surtout Glory Maitland, qui les reprimande tous pour leur incompétence. L’entité punit Jack pour ne pas avoir réussi à stopper l’enquête d’Holly, en apparaissant sous la forme de sa mère morte, et le passe à tabac. Jeannie invite Holly à rester avec elle et Ralph dans leur demeure, mais Jeannie devient de plus en plus convaincue par l’idée de l’entité, notamment grâce aux théories d’Holly et aux descriptions qui se correspondent.
Ralph demeure sceptique jusqu’à qu’Holly utilise une lumière bleu sur la chaise où l’entité s’est assise dans le rêve de Jeannie, et trouve des empreintes ainsi que les mêmes résidus qui furent trouvés sur les vêtements dans la grange.
Holly est dorénavant convaincue que l’entité mue en se transformant en monstre qui tue les enfants, mais doit trouver un hote, le rendant vulnérable, pour perpétuer ses affaires.
Jack invite Holly a visiter la grange où les vetements de Terry ont été trouvés, mais, en conduisant, elle remarque les éruptions cutanées qu’il a dans son cou. Réalisant le danger imminent auquel elle est confrontée, elle essaie de retourner en ville, mais Jack lui dit de continuer à conduire…

– Les easter eggs : aucun

 

Episode 7 : (In the pines, in the pines)


– L’histoire

Ralph et Alec deviennent suspicieux de la disparition simultané d’Holly et deJack. Ils fouillent l’appartement de Jack et trouvent son sang, partout, trouvant finalement que les téléphones de Jack et d’Holly se trouvent au meme endroit.
En meme temps, Holly, arrive à semer Jack à une station service et s’enfuit en voiture.
Jack envisage de se suicider mais n’arrive pas à le faire.
Glory, après avoir vécu plusieurs difficultés durant sa première journée de retour à son travail, décide de porter plainte à tous ceux qu’Howard avait mentionné.
Claud ne se sent pas à l’aise, sans arriver à expliquer quoi, et démisionne de son travail.
Lorsqu’Holly se réunit avec les autres (dont Andy, qui arrive également), Yunis partage ce qui s’est passé avec Claude, et elle affronte sévèrement Ralph pour ne pas le lui avoir révélé plus tot. Elle réalise que l’importance de Claude dans cette affaire n’est ici que pour renforcer ss théories, tandis que Ralph continu a réconcilier la nature inexplicable des événements. Plus tard, cette nuit, Holly se réveille d’un cauchemar durant lequel Jack la tue.

– Les easter eggs : aucun

 

 

Vidéo promo officielle, en anglais, autour des 5, 6 et 7

 

Episode 8 : Le renard (Foxhead)

– L’histoire

Jack arrive a faire en sorte que l’équipe de surveillance de son appartement parte, lui permettant de s’infiltrer dans la cache à armes et s’enfuire.
Pendant ce temps, Claude, s rend dans le Tennesse pour rester avec son frère Seale. Tandis que les enquêteur apprennent où Claude s’est rendu, Holly s’efforce de le suivre pour qu’il puisse à la fois être protégé, et potentiellement… mis hors d’état de nuire. Ralph, Yunis et Andy décident de la rejoindre. Lorsque Jack apprend que la police le traque, il tue un pêcheur du coin et vole sa voiture.
Peu de temps après, Claude arrive dans le Tennessee et est mis en garde à vue par la police locale, sans raison appartente.
Ce fut néanmoins préarrangé pour que les enqueteurs puissent protéger Claude.
Claude, Seale et les enquêteurs arrivent à traquer Claude. Tout cela pendant que l’entité se transforme et se rende dans une fête locale, portant un masque et en essayant de kidnapper un enfant pour se nourrir. Des personnes du festival arrivent à le stopper, mais, lorsque le grand-père arrache le masque de la personne, il arrive à s’enfuir.
Le lendemain, la police locale se rend à la police de Claide. Ils rencontrent Ralph et Holly, leur montre un enregistrement vidéo de la bousculade durant le festival, qui leur révèle un visage déformé de Claude. Ralph et Holly réalisent que l’entité est proche…

– Les easter eggs : aucun

 

 

Episode 9 : Des tigres et des ours (Tigers and bears)

– L’histoire

Parce que les pouvoirs de l’entité lui permette d’accéder à ce que Claude sait, le groupe décode de le distraire pendant qu’ils le cherchent. Les enquêteurs arrivent à conduire une entrevue avec le garçon que l’entité essayait de kidnappé, et son grand-père, qui l’a arrêté.
Le garçon donne une description d’une grotte, pendant que le grand père décrit avoir été mis mal à l’ais par le visage perçu comme un masque de l’entité.
Une histoire se déroule, parallèlement à l’histoire, au sujet d’un père à la recherche de ses deux enfants en 1947, lorsqu’un cave s’est effondrée et qu’une recherche a été déclenchée, jusqu’à ce que certaines personnes meurent de faim.
Tandis que la localisation correspondre à l’endroit où une partie de la famille Boton a été enfouie, les enquêteurs concluent que l’entité se cache. En complément à cela, D.A. Hayes apprend qu’un autre jeune garçon a été tué de manière similaire à Frankie.
Ralph, Holly, Yunis, Alec et Andy se rendent à la cave.
Seale révèle sans s’en rendre compte, le plan à Claude, prévenant immédiatement l’entité de la situation. L’entité force Jack à se mettre en action.
Une fois les cinq enquêteurs sur place, Jack, armé d’un fusil de sniper, tire dans la tête d’Alec, et tire plusieurs autres coups…

– Les easter eggs : aucun

 

 

Episode 10 : (Must / Cant) : épisode final de la saison 1


– L’histoire

Howard, Claude et Seale arrivent. Seale attaque Jack et meure en se faisant tirer dessus. Andy essaie de prendre la voiture pour s’enfuir, mais Jack lui tire dessus. Puis sur le réservoir d’essence. Howard essaie d’aller sauver Andy, mais Jack arrive à faire des étincelles et enflammer le réservoir, qui explose et tue à la fois Andy et Howard.  Lorsque l’entité demande à Jack de tuer Holly, il refuse. Il se rapproche des autres, les supplient de tuer l’entité, et se suicide.
Ralph et Holly entrent dans la cave et trouvent l’entité, qui n’arrive pas à croire qu’Holly ai découvert la vérité, mais n’offre que peu de détails. Claude entre et tire sur l’entité, faisant le plafond de la cave s’effondrer. L’entité est empalée sur une stalagtite. Avant que les trois ne sortent de la cave, Ralph retourne vers l’entité et la voit se transformer avant de lui écraser la tête avec une pierre.
Yunis contacte Hayes et implique Jack et l’entité. Claude et les enquêteurs coordonnent leur histoire, avec l’aide de Jeannie et Glory.
Hayes tient une conféresse de presse qui exonère Terry et rouvre l’enquête de la mort de Frankie Peterson.

– Les easter eggs : aucun

– Scène post générique :
Devant son miroir, Holly aperçoit brièvement Jack derrière elle. Elle prend alors un second miroir pour observer sa nuque. Puis, elle se rend dans la chambre et voit à la télévision que Terry Maitland a été exonéré du meurtre, et la caméra montre qu’elle semble avoir la même coupure au bas que l’entité donnait à ses victimes…

Theoutsider Saison1 Holly Egratignure

 

Hypothèses et interprétations de cette scène post-générique.

 

Les hypothèses suivantes proviennent d’articles de Collider et de IGN

– Et si la vision de Jack dans le miroir n’était qu’une imagination liée au trauma de tout ce qui s’est passé?

– Cette scène est montrée tandis que la chanson « Washington Square », des Village Stompers, est jouée. Celle-ci provient d’une anecdote de Ralph au sujet sa mère et n’est que rarement jouée à la radio. Ce qui est le cas ici. Est-ce le signe que quelque chose de surnaturel est en train de se jouer? C’était ce que Ralph pensait lorqu’il a entendu cette chanson pour la seconde fois, bien des années après le décès de sa mère. Est-ce un signal que l’égratignure est réelle, ou est-ce justement pour nous tromper?

– Si cette égratignure était réelle, voulant dire qu’elle provient de El Cuco, cela voudrait dire qu’Holly a été assez proche de l’entité. Ce qui ne fut pas le cas dans le dernier épisode. Mais d’autres personnes auraient pu la blesser durant la semaine. Ou au contraire, cela pourrait être dû à l’effondrement de la cave?

 

 

The Outsider s2 : une saison 2 est envisagée. Quelles hypothèses pour la s2?

Le showrunner étudie la possibilité d’une saison 2
> Découvrez notre article au sujet d’une éventuelle saison 2 de « The Outsider »

Mais, étant donné la fin de la première saison, quelles pourraient être les possibilités?

Un article intéressant de Collider, pointe deux choses :
– L’épisode 10 a été présenté comme un « finale de saison » et non pas comme un « final de série ». Ce qui ne veut rien dire. Mais HBO semble donc être ouvert à une éventuelle continuité.
– Lorsque Ralph et Holly se séparent, il signale qu’ils font une bonne équipe, si qu’il serai intéressé à travailler de nouveau avec elle dans le futur. Il demande également « Qu’y a t’il d’autres (dans le monde)? »
Maintenant qu’il semble ouvert à l’idée du surnaturel, il est curieux de savoir quels autres monstres ou entités peuvent exister. Et si ils devenaient un couple à la Mulder & Scully et exploraient ces éventualités?
Et puis, comme le dit Holly elle-même en personne, le titre de la série « The Outsider » la désigne à la fois elle et le monstre. Donc retrouvera t’on encore Holly Gibney? Tout en sachant qu’une histoire du recueil « If It Bleeds« , sortant en mai 2020, réunira à nouveau Holly et Ralph…

 

 

 

 


Les premières images et photos promotionnelles de la série « The Outsider »

 

Serie Loutsider Hbo

Serie Loutsider Hbo2
Serie Loutsider Hbo3

 

Loutsider Serie Photo 01
Loutsider Serie Photo 02 Loutsider Serie Photo 03

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. L’institut, FR, livre audio, chez Audiolib

    15 avril
  2. If It Bleeds, ENG, recueil

    28 avril
  3. Classe tous risques, FR, chez Le Livre de Poche

    6 mai
  4. Castle Rock saison 2, ENG, DVD et Bluray

    19 mai
  5. Creepshow saison 1, ENG, en DVD et Bluray

    19 mai

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :