Series

The Outsider : le guide complet de la série

The Outsider Serie Guide Complet

Casting, histoire, easter eggs et références à l’univers de Stephen King : découvrez tous les secrets et détails de la série « The Outsider », inspirée du roman « L’outsider » de Stephen King, débutant en janvier 2020 !

The Outsider (L’outsider) : la série arrive le 12 janvier aux USA, le 13 janvier en France (OCS)

Annoncée en juin 2018, en meme temps que la sortie du roman de Stephen King en version originale, la série a été produite et travaillée par l’équipe de la série « Mr Mercedes ».

La production de la série :

L’immense succès rencontré par le film CA Chapitre 1 a indéniablement lancé un regain d’intérêt de la part des studios américains quant à l’oeuvre littéraire de l’auteur. Ainsi, on ne compte plus la foison de projets d’adaptations annoncées de ses livres et histoires, et il est donc plus qu’évident que THE OUTSIDER, son livre tout nouvellement publié en version originale soit à son tour optionné.

Il nous avait paru évident, en lisant le lire dans le contexte politico-judiciaire actuel qu’il allait être adapté et Variety a dévoilé aujourd’hui que THE OUTSIDER va devenir une mini-série de 10 épisodes.

Il est amusant de signaler que l’adaptation sera financée par MRC (Media Right Capital), qui était le studio derrière le film LA TOUR SOMBRE de l’été dernier, un film qui avait déchainé les passions et les projets pendant une décennie… avant de faire un véritable flop commercial.

Les 10 épisodes de la future série doivent être écrits par Richard Price (scénariste notamment de la série « The Night Of »). Jack Bender et Marty Bowen, qui travaillent d’ores et déjà sur la série MR MERCEDES (dont la saison 2 débutera cet été) officieront en tant que producteurs exécutifs que Stephen King pourrait rejoindre. Il n’est également pas impossible que Jack Bender réalise l’épisode pilote.

Diffusion de la série

La série « The Outsider » débutera le 12 janvier 2020 sur la chaine américaine HBO.
En France, elle sera diffusée dès le lendemain, le 13 janvier 2020, sur la plateforme OCS.

Le poster officiel de la série « The Outsider »

(Poster à venir)

L’histoire de « The Outsider »

L’histoire de la série « The Outsider », est la même que celle du roman « L’outsider » de Stephen King :

Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique.
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.

Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

The Outsider Review

Le casting de la série « The Outsider »

Au casting : le rôle de Terry Maitland, accusé de l’horrible meurtre d’un enfant, est tenu par Ben Mendelsohn (« Star Wars – Rogue One », mais également « Captain Marvel »)… et parmi les autres rôles, se trouvera Cynthia Erivo qui incarnera Holly Gibney.
On regrette malheureusement qu’il s’agira d’une actrice différente de son incarnation dans la série « Mr Mercedes ».

Teasers et bandes annonces de la série « The Outsider »

La chaine HBO vient de partager la première bande annonce officielle de la série « The Outsider »

Le guide des épisodes de la série « The Outsider »

Le roman de Stephen King contient quelques subtiles références aux autres histoires de l’auteur, mais, il ne serait pas étonnant que cette série ne contienne pas un grand nombre de références et easter eggs, contrairement à ce qu’a fait la série « Castle Rock », produite par JJ Abrams.
En tout cas, la série « Mr Mercedes », elle, n’a pas véritablement joué sur cet aspect.

« The Outsider » est une mini-série, prévue comme étant composée de seulement 10 épisodes.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4