La version livre audio américaine du roman « Fairy Tale » de Stephen King vient de remporter un Audie Awards pour le « meilleur interprête masculin » !
Couvertures : américaines (gauche), britannique (droite)
La version audio américaine du roman « Fairy Tale » (littéralement : « Conte de fée » en français), est sortie en septembre dernier, en même temps que la verison papier du roman.
Comme ce fut le cas avec la version audio de « Later » qui avait remporté un prix aux Audie Awards (celui du meilleur livre audio de la catégorie Thriller/Suspense), celle de « Fairy Tale » vient tout juste de remporter un Audie Awards.
Cette fois, il s’agit du lecteur Seth Numrich (également lecteur de « Later »), qui a remporté un prix. Celui du meilleur narrateur masculin.
Il est intéressant de noter que Stephen King était également le co-lecteur de ce livre audio, prêtant sa voix au personnage de Bowditch lorsqu’il a enregistré un message audio pour Charlie.
Rappelons que Stephen King avait reçu en 2020 un prix d’honneur aux Audie Awards le récompensant pour l’ensemble de sa carrière littéraire (revivez la cérémonie avec nos transcriptions des discours).
Le roman « Fairy Tale » (Conte de fées) de Stephen King
La description de « Fairy Tale » (Conte de fées) :
Le légendaire conteur Stephen King descend plus profondément dans le puits de son imagination avec ce roman envoutant au sujet d’un garçon de 17 ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et dont les enjeux ne pourraient être plus grands… pour leurs monde comme le notre.
Charlie Reade ressemble à un adolescent typique, bon au baseball et au football, et un étudiant décent. Mais il porte un lourd fardeau. Sa mère a été tuée dans un accident virant en délit de fuite quand il n’avait que 10 ans, et le deuil a conduit son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à devenir s’occuper de lui-même et de son père. Puis, quand Charlie a eu 17 ans, il rencontre Howard Bowditch, un solitaire avec un gros chien qui habite dans la maison au sommet d’une grande colline. Dans la cour se trouve un cabanon fermé à clé dont proviennent d’étrange sons, comme si une créature essaye d’en échapper. Quand Mr Bowditch décède, il laisse la maison à Charlie, ainsi qu’un gros lot d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop grande pour les épaules d’un garçon.
Parce que dans ce cabanon se trouve un portail vers un autre monde, un monde dont les habitants sont en danger et dont les monstrueux dirigeants vont peut-être détruire leur monde et le notre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes voguent à travers le ciel, et les grandes tours de palaces tentaculaires transpercent les nuages, se trouvent des princes et princesses exilés qui souffrent d’horribles punitions ; il y a des dongeons ; il y a des jeux dans lesquelles des hommes et femmes doivent se battrent à mort pour l’amusement de “l’élu juste”. Et un cadran solaire magique qui permet de revenir dans le passé.
Une histoire aussi ancienne qu’un mythe, et aussi surprenante et iconique que le reste de l’oeuvre de Stephen King, “Fairy Tale” traite d’un type ordinaire forcé de devenir un héro par les circonstances, ce livre est aussi spectaculairement à suspense que plaisant.
> Pour tout savoir sur le roman « Fairy Tale » de Stephen King
Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King – version papier :
Si vous souhaitez commander “Fairy Tale” de Stephen King – en livre audio: