Nous suivre sur les réseaux sociaux
Conseils

#MardiConseil : les livres de James Herbert, recommandés par Stephen King

Vous ne savez pas quoi lire en ce moment? Et si vous découvriez les livres de James Herbert, un auteur britannique mondialement reconnu, notamment pour ses livres « Fog » et Rats ».

Les livres de James Herbert, sont actuellement réédités par les éditions Bragelonne.

 

Jamesherbert Recommandations Stephenking

 

James Herbert est un auteur britannique mondialement connu pour ses livres d’horreur, qui ont été traduis dans plus d’une trentaine de langues et publiés à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde.  En France, ses livres sont actuellement publiés par les éditions Bragelonne, qui ont repris son catalogue.

Plusieurs de ses livres ont été fortement encensés par Stephen King.

 

RATS

 

Le premier roman de James Herbert, qui sera édité pour les 40 ans du livre (en 2014) avec une introduction de Neil Gaiman.
« The Rats » donnera naissance à deux suites écrires par l’auteur, que Bragelonne a regroupé sous la forme d’un livre présentant « l’intégrale de la trilogie ».

L’histoire :
Ils ont appris à vivre dans l’ombre. A ne sortir que la nuit et à craindre les hommes.
Mais aujourd’hui, ils ont pris conscience de leur force et, à leurs dents tranchantes comme des rasoirs, ont ajouté de nouvelles armes : l’horreur qu’inspire leur multitude grouillante…
Et leur goût pour la chair humaine.

 

Le commentaire de Stephen King :
Dans son essai « Anatomie de l’horreur« , Stephen King déclare qu’ « on peut les sentir monter sur nous… et nous manger vivant. »
Dans cet essai, Stephen King liste également « Fog », « La Lance » (The Spear, 1992) et « Celui qui survit » (The Survivor, 1976) dans la liste des lectures qu’il recommande.

 

Pour le commander aux éditions Bragelonne: 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Jamesherbert Lesrats Bragelonne

 

 

FOG

 

Deuxième roman d’horreur de James Herbert, à ne pas confondre avec le film du même nom, réalisé par John Carpenter.

 

L’histoire :
Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

 

Le commentaire de Stephen King :
« James Herbert ne se contente pas de nous interpeller, il nous attrape par le col et nous hurle en pleine face »
Ce commentaire, utilisé comme blurb, semble provenir de l’essai « Anatomie de l’horreur« .  « Fog » était d’ailleurs prévu dans la collection des livres d’horreur publiés sous le nom « The Stephen King Horror Library », mais le livre de James Herbert n’a finalement pas rejoint la collection.

 

Pour le commander aux éditions Bragelonne: 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Jamesherbert Fog Bragelonne

 

 

 

HANTÉ (DIS-MOI QUI TU HANTES)

 

Roman plus  récent de James Herbert, publié en 1990 sous le titre « Haunted » et en France l’année suivante sous le titre « Dis moi qui tu hantes », et depuis 2010 chez Milady / Bragelonne sous le titre « Hanté » 

 

L’histoire :
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d’honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d’Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l’inexplicable. Pour la première fois ? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l’enfance ?

 

Le commentaire de Stephen King, publié en blurb de l’édition britannique : 
« Haunted est un des meilleurs de James Herbert. Fascinant, une lecture sans s’arrêter. James Herbert est des un meilleurs écrivains d’horreur, si vous voulez le vous-savez-quoi qui vous fait peur, James Herbert vous le fera. Herbert est un des meilleurs romanciers britanniques. ‘Hanté’ est juste la dernière raison qui le démontre ».

 

Pour le commander, aux éditions Milady : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Jamesherbert Hante Bragelonne

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Envie d’envoyer un message à Stephen King pour son anniversaire?

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. DEADLINE pour le projet anniversaire

    14 juillet
  2. The Outsider – saison 1, ENG, Bluray zone 1

    28 juillet
  3. Sleeping Beauties #2, ENG, comic book

    29 juillet
  4. Sleeping Beauties #3, ENG, comic book

    29 juillet
  5. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août

Publicité

Autres contenus : Conseils

En vente dans notre boutique :