Nous suivre sur les réseaux sociaux
Conseils

#MardiConseil : « Evil Dead », le film gore qui a terrifié Stephen King, sort en édition collector

Si vous aimez les films d’horreur, vous connaissez probablement le film « Evil Dead ». Mais saviez-vous que ce film, qui a fait l’objet d’une nouvelle édition collector en début d’année, avait terrifié Stephen King qui l’a ensuite encensé?
Oh, et qu’un quatrième volet est en préparation?

 

Evildead Movie Poster Stephenking 2

 

Le film « Evil Dead », de Sam Raimi est un film gore, mais incontestablement un monument du cinéma d’horreur.
Mais saviez-vous que Stephen King avait vu le film au Festival de Cannes en 1982, où il était venu pour montrer et proumouvoir « Creepshow » de George Romero, et qu’en sortant de la salle de cinéma, le réalisateur avait demandé si il pourrait le citer sur le poster?

Mais, comme le cite un article du site Le Point au sujet d’ « Evil Dead », Stephen King signera à la place une critique enjouée du film dans le magazine Twilight Zone, déclarant qu’il s’agit du « film d’horreur le plus férocément original de l’année ». Ce qui sera par la suite repris allègrement sur le poster et aidera à promouvoir le film, l’aidant à atteindre la stature qu’il a dorénavant. 

 

Le texte de Stephen King publié dans le magazine  américain Twilight Zone était intitulé « The Evil Dead : Pourquoi vous ne l’avez pas encore vu… et pourquoi vous devez (le voir) »

 

Dans cet essai de 3 pages, Stephen King déclare notamment que « le film a l’image convaincante d’un documentaire que personne n’a revu depuis le film ‘La nuit des morts vivants’ de George Romero, un film dont Raimi admet la forte influence. 
The Evil Dead a le pouvoir simple et stupide d’une bonne histoire de feu de camp, mais sa simplicité n’est pas un effet de bord. C’est quelque chose de délicatement créé par Raimi, qui est tout sauf stupide. »

 

Et ca marchera donc puisque « Evil Dead »  qui a couté à peine 17 millions en a généré près de 100 millions au box office international. Mais a aussi généré deux suites (un « Evil Dead 4 » est maintenant officiellement en préparation), un remake, une série télévisée, des BDs… et Ash, interprété par Bruce Campbell, est devenu un des personnages parmi les plus iconiques du cinéma d’horreur ! 

 

 

Evildead Bluray Film Recommande Stephenking

 

Les films « Evil Dead » ont été recommercialisés fin janvier 2020 dans de nouvelles éditions DVD / Bluray ainsi que dans un coffret collector ! 

 

 

L’édition collector
Un boitier Collector limité à 1000 exemplaires contenant l’intégrale Blu-ray, le premier film en 4K et un livre de 100 pages environ (format à l’italienne 26×17 avec photos de tournage, pages de garde cartonnées imprimées pour les jetons d’un jeu de plateau inédit et une couverture rigide) pour vous faire revivre les aventures de Ash et de sa tronçonneuse !
Premier livre à aborder la trilogie fondatrice de Sam Raimi et de son « héritage » (remake & série), à la fois sous l’angle habituel du tournage des films en euxmême, mais aussi l’histoire que la saga et que chacun des films a développé avec les spectateurs. Il contiendra également 2 jeux exclusifs sur la saga.

Evil Dead
Cinq amis en vacances s’installent dans un chalet dans les bois. En remettant en marche un vieux magnétophone ils libèrent sans le savoir une force maléfique. C’est le début d’un véritable cauchemar…

Evil Dead 2
Ash et sa petite amie Linda se rendent dans une cabane isolée au fond des bois pour un week-end romantique. En fouillant les lieux qui appartenaient à un scientifique mystérieusement disparu, le couple trouve une bande enregistrée sur laquelle ils entendent réciter des passages du livre des morts. Cela libère une force maléfique qui prend possession de Linda…

Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l’autre main, Ash Williams se retrouve propulsé en l’an 1300. Là, il lui faut retrouver le Nécronomicon, le grimoire qui l’a conduit dans ce périlleux voyage. Très vite ses recherches le mènent à devoir affronter une armée de squelettes…

 

Evildead Film Recommande Stephenking

 

Pour commander le coffret collector : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Pour commander la nouvelle édition bluray :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

La bande annonce du film « Evil Dead »

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Envie d’envoyer un message à Stephen King pour son anniversaire?

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. DEADLINE pour le projet anniversaire

    14 juillet
  2. The Outsider – saison 1, ENG, Bluray zone 1

    28 juillet
  3. Sleeping Beauties #2, ENG, comic book

    29 juillet
  4. Sleeping Beauties #3, ENG, comic book

    29 juillet
  5. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août

Publicité

Autres contenus : Conseils

En vente dans notre boutique :